je souhaiterais exporter des données d’Osmose vers Vespucci pour faire de l’intégration d’arceaux vélo sur le terrain.
J’aimerais dans Vespucci simplement sélectionner l’« issue » et la valider pour intégrer un nouveau point.
Pour l’instant, je n’arrive via les exports qu’à récupérer dans Vespucci les positions des points, mais pas les clés/valeurs. (amenity=bicycle_parking etc…):

Depuis Osmose, la télécommande (fix-josm) permet de récupérer directement dans JOSM les données au format « OpenStreetMap » avec les bonnes clés/valeurs

donc j’aimerais soit:
-dans JOSM charger directement un ensemble de points, de façon à les retraiter un peu (par type de bycycle_parking ou par zone géographique par ex) avant des les envoyer vers Vespucci (la seule méthode que j’ai trouvée est de les cliquer un par un, puis de fusionner les calques dans JOSM…)
-avoir dans les exports texte (json ou autre), les coordonnées des points mais aussi leurs clés/valeurs.
auriez-vous des pistes pour arriver à l’une ou l’autre solution?
1 Like
Bonsoir Benoît,
J’ai donné une présentation au groupe de Grenoble sur ce thème le mois dernier.
Nous avions déjà travaillé sur le sujet et étions arrivés à la conclusion qu’on ne pouvait pas importer les données de la Métropole, mon objectif était de générer un fichier GPX pour OSM And et un fichier geojson pour Vespucci ne contenant que les potentiels nouveaux arceaux.
J’utilise l’outil OSM Conflator qui effectue le rapprochement entre le fichier OpenData et les données OSM et génère un fichier .osm contenant les modifications à effectuer ainsi qu’un fichier geojson les visualisant.
En chargeant le fichier .osm dans JOSM on peut copier les nouveaux nodes dans un nouveau calque et le sauvegarder en geojson. On peut ensuite transférer ce fichier sur le smartphone et l’ajouter comme nouvelle couche dans Vespucci. Un appui sur un point cette couche permet de voir les tags puis de créer un nouvel élément OSM.
1 Like
Vespucci reprend une partie des fonctionnalités de la télécommande JOSM, mais le chargement d’objet n’a pas l’air d’être supporté :
https://vespucci.io/tutorials/vespucci_intents/
Sur les arceaux, j’ai réussi à injecter les données ouvertes de ma métropole dans OsmAnd pour orienter mes visites terrain. En utilisant conflation dans JOSM pour virer ceux qui sont probablement déjà dans OSM, et en exportant le résultat en .GPX
C’est plutôt efficace pour le travail de terrain. Je n’ai pas documenté le truc mais si ça t’intéresse je peux t’en dire plus, ou même on se fait une petite visio pour que je te montre le processus.