Export tiles pour une region à une échelle 1/200

Bonjour tous le monde !

Pour ma part je suis complètement novice dans le domaine de la cartographie.

Au boulot, j’utilse un logiciel interne à mon entreprise qui permet de visualiser différents réseaux sur une vue IGN (1/25000 si je me trompe pas).

Lorsque je zoom pour avoir du détail au niveau 1/200, la vue IGN est grossi donc illisible.

J’ai pu voir dans le fichier installe de mon logiciel un dossier font de plan, avec un fichier .csv et plusieurs “partie” du plan IGN au format .jpg.

Dans le fichier .csv se trouve les titre des “parties.jpg” ainsi que des coordonnées de géolocalisation.

Alors voici ma question : j’aimerai faire la même chose, mais avec une vue beaucoup plus détaillé. La vue de “Maperitive” est vraiment bien a l’echelle 1/200.

J’ai pu lire qu’il fallait réaliser un export tiles, mais sur une région entière… y a t-il d’autres solution ?

Merci d’avance

Pas de réponse par ici ? IGN, ça motive peut-être pas grand monde…

Bonjour
Après un temps de réflexion j’ai une réponse :slight_smile:
Le soucis ce n’est pas l’ign, c’est ton logiciel dont on ne sait pas grand chose.

Si j’ai bien compris on peut lui fournir une image jpeg et des coordonnées dans un csv, et il affiche cela.
Déjà je doute que l’export tile, soit un bonne solution dans ton cas: cela va générer beaucoup de fichiers images de 256x256 pixels, qu’il faudra ensuite référencer dans le .csv. Les tuiles (tile) c’est une solution orientée web.

Fais plutôt, dans un premier temps, un test avec un export d’une unique image d’une petite zone pour voir comment cela s’affiche. Je crains que ton logiciel n’affiche ses images et données projetées en Lambert, ce que maperitive ne sait pas générer. Mais on peut reprojeter en lambert via l’utilitaire gdalwarp.

Sinon maperitive s’en sort assez bien avec de grosse quantité de données, mais faudra alors ne pas passer par son interface, mais télécharger un extrait osm de région au format pbf, plus compact et que maperitive sait lire.
http://download.geofabrik.de/europe/france/basse-normandie.html

Sans maperitive, tu peux constituer un grosse image à partir de tuiles de cartes en ligne avec des services somme bigmap
http://openstreetmap.gryph.de/bigmap.html

Bruno