Exporter une région en pdf

Bonjour
Je cherche une facon de sauvegarder une région du québec.
Si je choisis un secteur plus petit je peux voir le nom des grandes routes.
J’aimerais prendre un plus grand secteur en gardant le nom des routes.
Par la suite j’aimerais le sauvegarder en pdf pour l’ouvrir dans mon logiciel illustrator
Est-ce possible?
Est-ce que quelqu’un peut m’aider?

Merci :slight_smile:

Bonjour,
En fait, vous cherchez à faire du rendu… sujet vaste et pas forcément immédiat. Cherchez sur ce forum ou ailleurs les termes rendu, mapnik, maperitive pour vous donner quelques idées, ou quelques pistes de recherche.
JB.

Par expérience, une sortie en vectoriel (PDF) de nos outils habituels de rendus est quasi ingérable par un outil comme Illustrator car il y a une multitude de petits objets et cela pose le plus souvent des problèmes à Illustrator… ou alors c’est qu’on a un style de rendu très très light.

Dans bien ces cas, je sors plutôt une bitmap en résolution double ou triple, c’est très propre à l’impression… et si je veux modifier le style je ne fait en amont (feuille de style cartographique).

Du coté de Maperitive, j’avais plutôt des bon retours, dans la gestion des couches et des textes… mais dernièrement, je crois qu’illustrator a encore modifié ses « standards » de fichiers vectoriels sans communiquer autour, et il me semble que les dernières versions ne géraient plus les fichiers issus de Maperitive.
JB.