Extraction de données

Bonjour à tous !

Nous sommes actuellement en cours de développement d’un projet visant à organiser des courses automobiles vintage.
Nous vous sollicitons pour extraire des informations car nous aurions besoin d’identifier des portions de route possédant des caractéristiques particulières : Extraire les 100 plus grands tronçons de routes françaises ne présentant aucun croisement avec d’autres voies ou sorties de voies privées.
Sauriez-vous comment y parvenir ?

Merci d’avance pour l’aide de la communauté,
A très vite,

NSSV

Je ne pense pas que l’approche par la recherche de tronçons sans croisements soit la bonne approche. On trouvera peut être des tronçons de ce type, mais il faudra aller de l’un à l’autre et là on risque de ne pas trop avoir de choix et de retomber sur plein de croisements.

Je verrai plutôt un paramétrage spécifique d’un calculateur d’itinéraires pour pénaliser les tronçons présentant des croisements et donc avoir sur l’itinéraire un choix qui les évite globalement.
Il peut aussi favoriser un certain type de routes (petites départementales ?) pour éviter les grands axes difficiles à fermer pour laisser passer la course.

Les itinéraires peuvent avoir le même point départ et arrivée (boucle) ou des points différents.

On doit pouvoir créer un profil pour OSRM ou graphhopper, qui pénalisera les croisements et favorisera certains types de routes.