Extraire les données brutes du réseau routier complet en France

Bonjour,
Pour un projet personnel, j’aimerai récupérer les données brutes du réseau routier en France.
Le réseau que je souhaite construire avec les données brutes va être composé d’intersections et des routes qui relient les intersections entre elles.
Autrement dit, j’ai besoin de récupérer toutes les intersections et les liens qui existent entre ces intersections ( les routes qui relient les intersections).

Y-a-t 'il un moyen qui permet de récupérer ces données (sous forme JSON ou CSV ou autres formes comparables) svp ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour Moh1267 et bienvenue :slight_smile:

Une première réponse avec un lien simple qui ne demande pas de compétences approfondies en code : le site « OSMdata » (https://demo.openstreetmap.fr) permet de télécharger des données thématiques de la base d’OSM, dont une couche « Voirie » à cette adresse : OSMdata
(pas testé le téléchargement car ce doit être très lourd et je n’ai pas une bonne connexion)

D’autres solutions/outils plus précis pourront t’être suggérés (je pense à OverPass Turbo par exemple), mais il me semble que OSMdata est un bon point de départ pour ta demande.

Juste les intersections et l’info comme quoi il y a une route entre elles, mais pas la géométrie de la route ?

En gros un graphe…

@cquest Oui c’est ce que je cherche pour le moment. Avez-vous une idée svp ?