Extraire pour chaque ville (idRelation, nomVille, PostCode)

Bonjour,

je vous explique mon problème …
Je dois pour un pays donné ( italie) extraire toutes les villes … (idRelation, nomVille, PostCode) … Comment faire selon vous ? Pour la france je me suis servi d Osmosis qui a très bien fonctionné ( sauf petite difficulté pour les arrondissement (boundary level 9 il me semble alors que les villes sont level 8 ) mais j ai réussi à résoudre le probleme … Or pour l italie je ne trouve pas le code postal dans les attributs des relation ( exemple pour la ville de pise http://www.openstreetmap.org/relation/42527 , comment récupèrer ce fameux code postal …? Merci

Ps; Afin d éclairer les plus curieux concernant l’utilité de cette démarche … Le code postal me servira a trouver une ville ou commune donnée , une fois celle ci trouvé , via l id-de-relation, via une version d overpass Api que j ai installé sur un serveur je requerrai afin d obtenir toutes les rues pour la ville selactionnée …

Enfin, je suis entrain d’explorer la piste gazeeter , quelqu un s en est t il déjà servi ? Pourrais je extraire (idRelation, nomVille, PostCode) pour chaque ville d un pays ? pourrais je extraire toutes les rues pour chaques villes d un pays ?

En vous remerciant de préter attention à ma demande, cela fait un moment que je travaille là dessus et je suis un peu dans l impasse … Merci

Sais-tu si les codes postaux italiens ont été intégré à OSM ?

Ce n’est pas du tout évident… sur Pise je trouve des traces de addr:postcode adresse par adresse (mais peu nombreuses) mais rien sur des relations boundary…

ref:ISTAT par contre semble corresponde à notre ref:INSEE, ce qui peut être utile si tu trouve par ailleurs une correspondance code ISTAT code postal (si elle existe).

Comment fonctionnent les codes postaux en Italie ? En France c’est déjà un beau bazar, car pas totalement lié au découpage administratif :wink:

En fait j ai essayé de rechercher une ville par son code postal via nominatim… voici comment ceci est renseigné pour la ville de prise … http://nominatim.openstreetmap.org/details.php?place_id=127664155 alors il y a une point POSTCODE comme vous pouvez le voir …mais cela sort d ou ? Etant donné que ceci est le fruit d une recherche via nominatim je me suis penché sur gazeeter … qui saurait m aiguiller ? Merci

Quelqu un saurait comment m’en sortir ? j’ai essayé d’isoler une ville des etats unis qui est renseigné sous le meme format ( postcode non renseigné dans les attributs de la relation ) et je n’ai pas trouvé d’où provient cet élément postcode présent dans le lien renseigné plus haut …

Merci

Ces postcode ne semblent pas provenir d’OSM. Nominatim utilise aussi quelques jeux de données externes.

Il faudrait poser la question sur le forum OSM italien, ils sauront mieux répondre !