F4Map rendu de la mairie de Roanne

Bonjour à tous,

En naviguant sur F4map, je suis tombé sur un rendu très réaliste de l’hôtel de ville de Roanne :

Je vous laisse comparer avec la photo disponible sur wikipedia : Roanne — Wikipédia

Mais en regardant l’objet de l’hôtel de ville (Way: ‪Hôtel de Ville‬ (‪124621492‬) | OpenStreetMap), je ne vois pas où sont stockées les données qui permettent l’affichage dans F4map.
Savez-vous où sont stockées les données ?
Savez-vous comment elles ont été acquises ? La question qui est derrière est comment pouvons-nous « scanner » les bâtiments remarquables pour mettre les informations au bon endroit pour avoir des rendus encore plus réalistes ?

Il faut savoir qu’il y a eu des « mapping » sur la façade de l’hôtel de ville pour les fêtes de fin d’année (projections lumineuses). Il y a également eu du mapping sur le bâtiment de la mairie du Coteau (commune limitrophe) et je me dit qu’en demandant aux personnes à la mairie il y a peut-être moyen de récupérer des données à mettre dans « la base » (laquelle ?).

Bonjour,

Il s’agit semble-t-il d’une technologie propriétaire de F4Map, qui ne s’appuie pas sur les données OSM. Sur https://www.f4map.com/, on lit :

Mise en valeur du patrimoine et des éléments architecturaux majeurs - En plus du bâti 3D, F4 Map propose des modélisations de bâtiments remarquables extrêmement fidèles.

On peut néanmoins obtenir des résultats remarquables en utilisant la modélisation 3D d’OSM, comme l’Accor Arena (Paris Bercy)

je dirais ‹ qui ne s’appuie pas seulement sur les données OSM ›

Effectivement ils utilisent une autre entrée pour certaines ‹ monuments ›, j’ai oublié où sont ces modèles 3d