Famacarte / uMap : anonymous-edit - Biscuit obligatoire !!

Bonjour les Admin (sans S, les abbréviations ne prennent pas de S, à l’écrit en tout cas… !),

C’est bien de faire un billet à propos du cache navigateur pour ceux qui ont eu la mauvaise idée, sauf qu’il ne le savait pas à l’époque, de créer une carte sans avoir de compte !
Mais, comme c’est APRES la survenance du problème, je pense que cela doit générer un paquet de « cartes mortes ». Ce qui serait plus productif et économe en moyen / temps, c’est de mettre l’info. directement au moment où tu cliques sur « Créer une Carte », non ? !

Second point, qui en 2024 navigue encore sans vider son cache ? Les NoScript, Ghostery, Add Blockers de toute sorte affichent des dizaines de millions d’utilisateurs. Donc cela crée des cartes mortes, on vient de le voir. Mais en plus, cela génère des blocages de transfert d’identification (jeton) d’un domaine vers un autre et en particulier avec Framacarte => donc tu te signes avec ton profil OSM, çà passe => tu retournes sur Framacarte + tu rafraîchis => et rien ! Pourtant t’as autorisé les domaines en question.

Tu peux le faire 10 fois, t’es scotché sur la case départ.
Ou tu passes outre… et tu finis par leur écrire…

Parce que si « anonymous-edit » existe, et que tu vois une clef numérique après ton ID de carte, tu te dis naturellement qu’à partir du moment où tu as le lien secret, çà devrait fonctionner la fois d’après. Bah non ! C’est écrit nulle part qu’il faut un biscuit en plus !

Donc tout le monde perd son temps. Et ceux qui ne veulent pas le perdre, laissent des cartes mortes derrière eux…

Ce serait quand même bien de RE mettre les choses dans l’ordre, non ? ! ?

Soit vous maintenez l’ « anymous-edit », mais faut avertir l’usager en amont des conséquences. Soit vous obligez à la création d’un compte avant d’appuyer sur le bouton… qui fâche !

Mais faire perdre son temps à tout le monde, cela ne me paraît pas judicieux…

bonjour @LSWKER ,

je ne suis pas sur d’avoir tout compris, de quel billet tu parles ?

et sinon quand tu enregistres pour la première fois une carte sans avoir de copte tu as le lien d’administration qui est proposé et/ou tu peux le recevoir par mail
C’est cela qui ne marche pas et qui est affecté par le cache ?

Bonjour vinber,

Je parle du Topic dédié à ceux qui découvrent trop tard qu’il fallait être enregistré pour pouvoir accéder de nouveau à sa carte.

Oui sur uMap le lien secret apparait. Mais je n’ai pas multiplié les essais à partir d’autres machines. Mais pas sur Framacarte. En tout cas, pas sytématiquement. Et à config de navigateur et environnement égaux, on n’a pas toujours le même comportement.
T’as des scripts qui passent et d’autres pas.
J’ai jamais compris pourquoi. Mais cela fait longtemps que cela dure. Et pas uniquement sur les sites OSM et forks associés…

D’où la remarque. Autant mettre un message en rouge entre la dernière coche et le bouton « Créer un carte ».

Cela sera profitable pour tout le monde…

@ybon @davidbgk :slight_smile: