Faut-il définir les limites des propriétés privées ?

Bonjour,

En modifiant un bâti (après travaux), je me suis interrogé sur l’intérêt de définir 2 bâtiments faisant partie d’une même propriété en un ensemble. Est-ce utile ? Sachant qu’il y a un portail, un jardin privatif et un espace ouvert seulement aux résidents.

Parfois, à trop vouloir faire bien, on surcharge une carte … :slight_smile:

Par avance, merci de vos réponses.

Matthieu

Je ne suis pas sûr de saisir, pourrait-on voir une illustration ou un lien vers l’exemple en question ?

si je comprends il y aurait 2 bâtiments sur le même fond ?
Si il y a deux bâtiments, distingables par le parti architectural mis en œuvre (en plan et en élévation), par les éléments de modénature, par une différence d’élévation et ou de couverture voire même de couleur des enduits ou des volets, il y donc bien 2 bâtiments, donc cartographiés comme deux bâtiments :wink:.
C’est au moteur de rendu de simplifier le cas échéant (malheureusement beaucoup, sur le rendu .fr) :unamused: :wink: la BD doit, quant à elle, correspondre au terrain… enfin je crois (et parfois espère).

Pas toujours simple de définir deux bâtiments… mais ça se fait… même si le fond est commun…

Merci de vos réponses.
Pour expliquer, voici une capture d’écran. Le trait rouge ajouté à la capture d’écran indique les limites de la propriétés (2 bâtiments et un espace partagé - jardin).
vwdhegvldx.png
Le trait rouge indique ce qui existait avant mes modifs, il s’agissait des limites du chantier.
J’ai redessiné sur la version actuellement disponible sur osm ce que j’ai constaté sur place (Lyon 7e, entre la rue Montesquieu et la rue Saint-Michel).

Je ne sais pas si c’est plus clair.

Merci

A mon sens des bâtiments séparés, difficile de les séparer plus :wink:
et comme c’est dessiné d’après le terrain, rien à redire… por moi …

Je confirme, il vaut mieux laisser comme ca.
Quand on en sera à modifier les propriétés, c’est qu’il n’y aura plus rien à mapper dans OSM. En attendant, il reste tellement de choses qui ne le sont pas.

Je confirme, il vaut mieux laisser comme ca.
Quand on en sera à modifier les propriétés, c’est qu’il n’y aura plus rien à mapper dans OSM. En attendant, il reste tellement de choses qui ne le sont pas.

OK.

Merci de vos réponses.