Faux positif remonté OSMOSE ref:FR:Orange concernant les PMZ pour la Fibre?

Bonjour tout le monde,

Sur OSMOSE, il y a plein de remontées de ce type

Sur cette page wiki, c’est écrit :
« ‹ PT › suivi de 4 à 6 digits, rajouter des 0 devant les digits si besoin) recommandé » :

Sur une autre page wiki, c’est écrit :
« ref:FR:Orange=PT5693, en enlevant les 0 non significatifs, cette référence n’a pas de longueur minimale, ainsi le premier code rencontré pourra être PT1 » :

Pour la très grande majorité des armoires PMZ, sur l’étiquette, la partie ref interne Orange, il y a 6 chiffres (avec des zéros devant). (ex : PT 000808 Mapillary)

Pour moi, à mon avis, le mieux c’est de mettre comme ce qu’il y a sur l’étiquette c’est à dire garder les zéros.

Je ne sais pas ce que vous en penser ?

1 Like

Bonsoir, merci du signalement !

Non, il vaut mieux retirer les 0 supplémentaires dans ref:FR:Orange.
Elle sert à faire la liaison avec d’autres fichiers et aucun n’a de 0.

On peut indiquer la valeur lue en place avec ref=*

je vais corriger le wiki qui a échappé à ma vigilance.

Du coup, est-ce que tu sais pourquoi sur les étiquettes, Orange rajoute des 0 ?

Par exemple, pour « 123 », des fois c’est 6 chiffres (PT 000123) et d’autres fois c’est 4 chiffres (PT 0123)

1 Like

Aucune idée, c’est en plus pas très économique en caractères frappés.
D’autres ont eu des idées plus judicieuses en mettant des 0 imprimés sur les platines de sorte à ne pas avoir de caractères à ajouter.

Niveau du format, c’est la même chose que ref:FR:gdo qu’on lit sur le terrain de multiples façons.
C’est important d’en redresser le format pour faciliter les jointures.

Est-ce que je peux faire du remplacement de masse ?

Si oui, je ne sais pas comment faire l’action jusqu’au bout.

Je ne sais pas si il serait possible de faire un remplacement de masse via des Regex dans JOSM une fois la requête overpass suivante passé :

[out:json][timeout:60];

({{geocodeArea:poitou-charentes}}; )->.searchArea;

(
	nw["telecom"="connection_point"]["telecom:medium"="fibre"]["ref:FR:Orange"~"PT0"](area.searchArea);

);
out body;
>;
out skel qt;

cherche PT0* remplace PT

à moins d’exporter la requête dans un fichier osm et de l’éditer via un logiciel tiers et de réimporter. Je ne sais pas si il va ajouter ou remplacer par les objet existant si il a l’ID de l’objet OSM ?

Hello

Pardon j’ai sûrement manqué la notification de réponse.

Oui, en vérifiant soigneusement les changements.
Fais-le sur une ville ou un département avant de passer à la France entière.

Non ca ne marche pas comme ça. JOSM organise lui-même les objets selon les opérations creare/edit/delete. Il y a un format spécial de xml osm pour ça, que jOSM envoie à l’API quand on valide nos modifications : OsmChange

Je pense que le plugin Scripting de JSOM peut aider à faire un remplacement basé sur une expression régulière, mais je ne l’ai jamais utilisé.

Dis moi si tu t’en sors avec.