Fête de la science 2022 à Nantes [14-15-16 octobre]

À l’occasion de la Fête de la science 2022 (https://www.fetedelascience.fr) le village des sciences de Nantes aura lieu du 14 au 16 octobre prochain.

OpenStreetMap Nantes y participera pour la 7ème année consécutive.

Comme d’habitude nous aurons besoin de « renforts ». :wink:
Venez donc nous donner un coup de main ne serait-ce qu’une heure ou deux.

Le vendredi 14 c’est la journée des scolaires que j’assure.

Pour le samedi 15 et le dimanche 16 diverses mesures ont été prises afin de fluidifier les visites.
D’où une amplitude horaire accrue.
Le village sera donc ouvert de 10 h à 19 h.

Pour nous le créneau horaire le plus important restera, je pense, celui de 15 h à 18 h.
C’est en général à ce moment qu’il y a le plus de monde et donc le plus besoin d’aide.

Sinon le lieu de l’événement est toujours la Halle 6 Ouest sur l’île de Nantes. [Voir ici]

@ bientôt

Et on fait la une en image ! :wink:

je serai présent les après-midi à partir de 13h30, pour que l’on soit au moins 2 sur le stand.
On voit @BrunoC sur la photo. Il était venu l’an dernier :slight_smile:
Nantais, nantaises, venez si vous pouvez, ça nous fera plaisir de vous voir. Et si des contributeurs·trices peuvent rester un peu sur le stand pour nous aider à animer ce sera encore mieux !

C’est parti pour le stand OSM la fête de la science à Nantes.
@Cybereric est sur le pont dès le matin. Je l’ai rejoint hier après-midi (et j’y retourne cet après-midi).
Il y a du monde qui passe, j’ai à peine eu le temps de mettre à jour 1 ou 2 POI :sweat_smile:.
Beaucoup de gens ne connaissent pas mais se montrent très intéressés et réceptifs. J’ai mis des étoiles dans les yeux à plusieurs personnes.
Un urbaniste de Nantes Métropole est passé, ils travaillent sur la problèmatique des commerces et se rendent bien compte que la base dans OSM est bien plus riche que la leur. Je lui ai montré BANCO (:wave: @overflorian), il a semblé intéressé.
@syl doit passer cet après-midi je crois. Ce serait super !
Pour ceux·celles qui voudraient passer c’est ici => Halle 6 Ouest