Feux à récompense

Bonjour,

Depuis le 9 avril 2021, il existe des feux à récompense qui passent au vert si la vitesse est respectée.

Si vitesse respectée 50 feu vert

Je n’ai pas trouvé comment le cartographier par contre …

Avez-vous des idées ?

Harfeur

speed_camera sans amende?
Comme il existe speed_display pour les afficheurs de vitesse, il faudrait donc un nouveau truc du genre
speed_ traffic_signals=yes a ajoute au noeud ou on met le highway=traffic_signals ?

moi j’en ai deja vu autour de chez moi depuis bien plus longtemps mais j’ai pas indique cette information et j’en ai meme vu qui priorisent la circulation des bus (si un bus arrive au feu, il fait passer plus rapidement le feu au vert).

Pour moi ce n’est qu’un feu normal, car il existe aussi des feux qui passent au verts s’il y a trop de voiture, etc,…
Donc si on se lance dans ce genre de caractéristique on risque vite de ne plus s’en sortir (c’est que mon avis)

En terme d’appellation, il me semble que le CEREMA parle plutôt de " feux micro-régulés" (la notion de récompense / punition n’est peut-être pas la meilleure à mettre dans la tête des automobilistes, on peut le comprendre)

ça me semble intéressant à identifier.

Il existe par exemple 45 occurrences de traffic_signals=speed_control (sur taginfo), utilisé exclusivement en Espagne pour l’instant: Overpass

cette valeur n’est pas encore documentée dans le wiki (Tag:highway=traffic_signals — OpenStreetMap Wiki), mais ça me semble cohérent avec le schéma global

le schéma complet serait alors:

highway=traffic_signals
traffic_signals=speed_control
maxspeed = 30
4 Likes