Fonction recherche de lieu - Affichage d'un point sur la carte

Bonjour à toute la communauté,

uMap est un outil fantastique qui m’a permis de créer des cartes personnelles abouties.

Cependant, même après avoir écumé et testé l’ensemble des options qui m’intéressaient dans « édition », « paramètres », je n’arrive toujours pas, lors d’une recherche simple d’un lieu, à afficher une icône pointant exactement ce lieu. Quand je fais une recherche de lieu, hors édition de carte, quand un résultat est trouvé uMap « centre » la vue sur le lieu, mais ne m’indique pas avec une icône (drapeau, croix, etc.) où est exactement ce lieu. Du coup à chaque fois je plisse les yeux, pour essayer de retrouver la rue ou le lieu-dit qui est exactement au centre de mon écran d’ordinateur… et ce qu’il y ait une barre sur le côté ou pas d’ailleurs, ce qui fait que ce centrage peut n’être… pas au centre de la carte que j’affiche, mais encore et toujours de l’écran d’ordinateur.

J’ai vu que quelqu’un conseillait d’ « Editer les paramètres », « Propriétés par défaut », d’où l’on peut définir un “zoom max” et un “zoom min”. De base zoom à 16, si on met 4 le résultat devrait être davantage zoomé, sauf que j’ai l’impression que ce réglage ne reste pas dans le temps. Mais je n’ai testé que récemment. Et même si ça fonctionnait, ça impliquerait de dézoomer la carte après chaque recherche, pas très pratique.

Je précise que le but n’est pas de mettre un « marqueur » en mode édition. Ça c’est facile à faire. D’ailleurs, j’ai fini par passer en mode édition, pour utiliser la création marqueur, afin de forcer uMap à « pointer » le lieu que j’ai trouvé. Ensuite je supprime l’icone créée.

Voilà j’espère que ma question est claire, j’ai l’impression de ne pas maîtriser la fonction de base de uMap après avoir passé beaucoup de temps dessus.

Bonne journée à toutes et tous,

Cordialement,

Jean-Baptiste

Effectivement ce n’est pas possible. Je vous propose de faire un ticket sur Github pour faire cette demande d’amélioration.

Ok merci de votre réponse très rapide. Bon j’ai moins l’impression d’être nul et d’avoir loupé une information simple.

Je vais chercher le lien Github et tenter d’articuler ma demande.

Merci encore et bonne journée :slight_smile:

Il est ici: Issues · umap-project/umap · GitHub

Oui super merci je l’avais trouvé entre temps, tout ce qui touche à uMap est bien référencé sur duckduck go semble-t-il.

Faut que je trouve la motivation de faire la demande en anglais de cuisine, pour ça faut que je prenne un temps pour ouvrir le site en anglais afin d’en extraire les termes techniques.

Promis, je ne tenterai pas du Shakespeare.

Merci pour votre aide rapide et sans faille :wink:

C’est aussi possible de la faire en français et en anglais, les mainteneurs étant français.

Ah parfait ! Plus de raisons de traîner alors je fais ça au plus vite.

Cordialement

2 « J'aime »