Fond de carte IGN

Bonjour.
Savez-vous si le fond de carte IGN sera prochainement de nouveau disponible ? (Ou si suite aux récentes mises à jours de l’IGN, il ne le sera définitivement plus ?)
Merci.

Le seul outil de l’IGN autorisé pour les contributeurs OSM est l’orthophoto. Le reste ne nous concerne pas et ne doit pas être utilisé conformément à la licence.

Certes. Mais je ne voulais pas parler de contribution, mais d’utilisation (comme fond de carte). La vue aérienne IGN était encore proposée assez récemment parmis les fonds de cartes uMap avec cette licence spécifique : https://www.geoportail.gouv.fr/depot/api/cgu/CGU_API_libre.pdf
Sa case dédiée (avec le lien vers la licence) est toujours là (dans l’interface d’uMap), c’est juste le fond qui a physiquement/visuellement disparu.

Je note le récent fond “OpenOrthos” (juste au dessus) dorénavant rendu disponible dans l’interface (merci) (avec un petit problème de lien crédit en pied) (a= href) :wink:

Sinon, mea-culpa l’ “IGN image aérienne France” est toujours disponible (contrairement à la capture d’écran jointe qui laisse voir le contraire), en fait, cette fois-ci, il était bloqué par une extension (de sécurité) de mon navigateur.

Bonsoir

Voir la discussion http://gis.19327.n8.nabble.com/umap-et-fond-photo-IGN-td5953416.html

Cordialement
leni

Merci.
Un fond de carte en vue aérienne est très utile pour placer le plus précisément possible un élément en certains endroits.
Personnellement, si je choisis pour l’affichage final des cartes que j’édite que des fonds issu du projet OSM, pouvoir passer à une vue aériennne me sera toujours très pratique, limite indispensable.

Via ton lien, cquest précise (le 14.12.2019 à propos du nouveau fond OpenOrthos disponible via uMap) que :

  • «La convention IGN/OSM ne permet d’utiliser la BD Ortho QUE POUR MAPPER.

    Le fond BD Ortho dans umap a été ajouté car un responsable du géoportail avait créé une clé pour cela, une clé sans statut officiel. Je viens de la renouveler.

    L’utilisation sur un site non commercial de la BD Ortho avec un nombre de requêtes ne dépassant pas une certaine limite (2 millions), est possible pour n’importe qui. C’est même une clé de ce type qui est prédéfinie sur umap.
    Chacun peut obtenir gratuitement une telle clé et définir dans umap un fond spécifique avec la bonne URL pour ne pas utiliser la clé par défaut.
    »