Fontenay-Mauvoisin - Adresses décalées?

bonjour,

je vois des adresses à des endroits improbables à cet endroit : OpenStreetMap
est-ce que quelqu’un ayant un goût pour les adresses se sent de faire le ménage ?
J’aurais envie de tout supprimer, et de laisser le prochain ré-importer proprement la zone via BANO ou équivalent, suis-je trop radical ? Comment savoir à distance s’il s’agit juste d’un décalage à déplacer via un filtre sur JOSM ?

Bonjour,

En effet, on dirait qu’elles ont toutes étés décalées dans la même direction.
Le meilleur moyen de vérifier est, je pense, justement de les redécaler toutes ensemble via un filtre JOSM comme tu le propose. C’est d’ailleurs aussi le moins fastidieux.

Car bien que ce soit une petite commune, je ne pense pas que ce soit le plus pratique de supprimer toute la section d’adresses puis de les remettre. A mon avis cela prendrait autant de temps de les repositionner une à une (si c’est la BAN qui est décalée, il faudra le faire de toutes façons), mais en plus on conserverait l’historique.

Bonjour,

Attention je viens de voir qu’il manque pas mal de bâtiments, donc je ne partirai pas du principe que l’adressage a été fait n’importe comment, en décalage total. Avec le cadastre il est possible de compléter le bâti manquant. Et ensuite, d’après moi les adresses semblent posées au niveau de la rue. Mais bon je n’ai pas regardé tous les numéros, donc oui il peut y avoir des erreurs.

Surtout que je ne ne connais pas du tout les lieux…

Le décalage se constate par exemple ici : Qualification des numéros d'adresses BAN

Je ne sais pas ce qui est le plus fastidieux entre déplacer ou supprimer/remettre, mais si tu veux supprimer ce serait bien de remettre les adresses dans la foulée, éventuellement via Pifomètre sinon OSM passe d’adresses de qualité bof à pas d’adresses du tout, ce qui n’est pas mieux…

2 Likes

Adresses qui ont du être importées du cadastre sans être retouchées or le cadastre est décalé d’une trentaine de mètres.
J’ai décalé toutes les adresses de la commune et en ai rapproché une bonne partie de l’entrée de leur parcelle.

5 Likes