Hello,
Me suis battu avec la console, mais après quelques heures où j’ai perdu quelques cheveux, j’ai enfin réussi à installer Postgis sur RubyOnRails Ca parait rien mais pour moi c’est une petite victoire. Me reste plus qu’à arriver à mettre à terre Rgeo, pour la génération de geoJSON.
Je commence à rentrer des données qui sont bien traitées comme des geoms
Pour faciliter le travail, j’ai commencé à faire des formulaires pour faciliter l’import des csv. Mon petit souci, c’est que j’utilise simple_for et que postgis attend des données formatées. J’ai trouvé quelques infos sur la syntaxe à utiliser, mais rien de très formel pour les données obligatoires.
Est ce que quelqu’un pour me donner le format exact attendu par postgis (en geom) avec ce qui est obligatoire et ce qui est optionnel ? (ou une bonne source)
‘POINT(0 0)’
‘LINESTRING(0 0, 1 1, 2 1, 2 2)’
‘MULTILINETRING(0 0, 1 1, 2 1, 2 2),(0 0, 1 1, 2 1, 2 2)’
Sur un POINT on semble qu’on peut avoir 4 dimensions (lng, lat, alt et ?)… mais pas sur LINESTRING ?
Pourtant j’aimerais bien récupérer l’altitude et pouvoir sortir une courbe de dénivellé par exemple. Et là, d’après la la litterature que j’ai pu lire ce week-end, il semblerait que cette donnée soit sujette à beaucoup de discussions. Donc du coup, j’aimerais bien connaitre la méthode la plus fiable pour sortir les courbes et les cumuls de dénivellé entre deux points. Faut-il vraiment tenir compte de pression barométrique ?
Mais surtout, quelle serait la meilleure méthode à employer. Traitement des csv avant import dans la base ? Traitement des csv au moment de l’import ?
J’avoue que tout ce que j’ai lu sur le traitement des altitudes, me semble bien compliqué (raster et cie)
Une dernière question, quand on fait un calcul de distance entre deux points d’une Linestring, je présume que c’est un calcul à plat qui est fait, donc sur des terrains très accidentés, un risque d’erreur important ? Ou existe-t-il des méthodes pour fiabiliser tout ça ?
Merci d’avance pour vos retours, je retourne essayer de dompter Rgeo