Oyez, nous organisons avec l’association la Ville à Vélo une formation sur la contributions aux aménagement cyclables (StreetComplete, EveryDoor et iD). Elle se déroulera le mercredi 22/02/2023 à partir de 19:00 au Boogie, 61 cours de la République, à Villeurbanne.
La séance s’adresse aux cyclistes qui souhaitent mettre à jour les aménagements cyclables.
Pour que le temps de la formation soit efficace, nous vous demandons un minimum de préparation. Venir avec un téléphone et/ou un ordi.
La formation s’est bien passée. Il y avait une douzaine de participant⋅es qui ont apprécié. Certains connaissaient tout juste OSM et d’autres avaient déjà contribué. Par contre c’est assez dense en 2h: présentation d’OSM, les StreetComplete avec sa nouvelle couche cyclable, EveryDoor, iD, les différents aménagements cyclables, ça fait pas mal de choses.
Suite aux retours (notamment ceux de @Bristow ) j’ai adapté le support en ligne, qui peut aussi servir d’autoformation. Quand il sera stabilisé on verra pour le publier sur Educ’OSM.
Je proposerai peut-être une seconde séance pour ceux qui n’ont pas pu venir. À voir avec la Ville à Vélo. Et pourquoi pas aussi une séance en ligne pour les gens qui sont plus loin.
Juste pour info : les missions StreetComplete remontent depuis quelques jours dans l’application IOS GoMap!! (j’ai les deux téléphones Android et IOS).
Qui soit dit en passant reste le meilleur éditeur embarqué par sont intuitivité et son niveau de personnalisation.
Tu veux dire qu’on y retrouve toutes les quêtes StreetComplete avec les questions ? C’est une bonne nouvelle. Les utilisateurs d’iPhone demandent toujours si StreetComplete est disponble sur l’Apple Store.
Est-ce qu’il y a aussi une présentation similaire à la couche cyclable ? Voir cette vidéo.
Je n’ai pas d’iPhone. J’ai vu la présentation de GoMap!! sur le wiki mais si tu as quelques captures d’écran des missions je suis preneur.