Fossé d'effondrement minier: comment mapper?

Messieurs-dames, bonjour.

Je connais un coin, entre Chavigny et Nancy pour ceux qui connaissent l’endroit, où le terrain, une prairie normalement plate, forme des fossés à la suite d’effondrements miniers, ce qui donne l’impression d’avoir affaire à un champ de mine de la première Guerre mondiale. Ces fossés, grossièrement en forme d’entonnoir, font une dizaine de mètres de large et sont à peu près à 45°, donc ne peuvent être mappés natural=cliff, ni natural=arete ou natural=ridge, alors comment les mapper?

Dans l’attente de vos lumières,

Cordialement.

natural=sinkhole ?

Ce n’est pas un problème si ce n’est pas à proprement parler un élément naturel, puisque c’est une mine qui l’a provoqué ?

Question de point de vue, les mineurs avaient construit pour durer, la nature à repris ces droits. Après, un tag ne peut que décrire le terrain, pas faire l’historique de la région.
Tu voudrais pas t’inscrire à la liste tagging@? Un peu de sang frais lui fait toujours du bien :slight_smile:

Hou-là… le conseil qui pourrait sembler bienveillant mais qui envoie… au charbon…

Ce serait vraiment utile à la liste, étant donné que je pose bien plus de questions que je n’y réponds?