FR Osmose École

Bonjour,
J’utilise Osmose FR pour pouvoir intégrer les établissement scolaire qui dépendent du Ministère de l’éducation Nationale … , mais je retrouve aussi des écoles qui font référence dans les sources au Secteur Professionnel .(exemple École de Kiné)
Les données fournis par OSMOSE ne mentionnent pas l’attribut school:FR = collège , mais plutôt remplacé par amenity = college

J’en déduis donc que seules les sources de “Éducation Nationale” doivent être taggées avec des attributs school:FR
Qu’en pensez-vous?

Cordialement

Bonjour,

Un collège (au sens français du terme, classe de 6e à 3e) prend les tags:
amenity=school (et pas amenity=college, faux-ami français-anglais)
+name=*
+school:FR=collège
+ref:UAI=*
+…

Dans ton exemple de Secteur Professionnel (École de Kiné), on n’est pas dans le cas des classes de 6e à 3e, les tags sont:
amenity=college (voilà la bonne place du faux-ami français-anglais)
+school:FR non défini

La réponse d’Osmose me semble très bien paramétrée dans les cas que tu cites, uniquement en se basant sur le type d’école.

Je pense que la déduction est du coup mauvaise, on peut mettre school:FR=collège ou school:FR=lycée ou school:FR=* pour des sources autres que l’Éducation Nationale. Mais il faut le bon tag amenity et le bon tag school:FR en fonction du niveau des classes.

J’ai consulté la page du wiki pour ma réponse :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity%3Dschool#Type_d.27.C3.A9cole

Bonjour et merci,

J’admets que ma déduction est “rapide”. En résumé de la maternelle aux établissements secondaires, il est conseillé de mettre school:FR= de maternelle à lycée selon les indications de la source (ministère de l’éducation nationale, …) ce que je j’applique depuis longtemps :wink: .

Cordialités