Bonjour OSM France,
Je vous contacte aujourd’hui pour vous présenter un nouveau défi MapRoulette comprenant 386 tâches (France - Ajouter des Routes : MapRoulette). Ce défi concerne des routes potentiellement manquantes dans quelques villes, y compris dans la capitale, Paris.
Notre approche est basée sur une comparaison spatiale entre les axes centraux de routes de la base de données interne TomTom et d’autres sources internes, ainsi que le réseau routier OSM. Grâce à cela, nous avons identifié des situations spécifiques nécessitant une attention particulière. Il est important de noter que certaines de ces situations pourraient concerner des allées manquantes, des impasses, des parkings et des connexions vers des îlots résidentiels. Ces tâches devront être validées avec la communauté locale avant toute tentative de résolution.
Cependant, j’aimerais souligner que, comme pour toute analyse spatiale, il pourrait y avoir des cas de faux positifs. Si vous rencontrez une tâche qui, selon vos connaissances, ne semble pas être un problème valide, nous vous invitons à les marquer comme “Not an issue”.
N’hésitez pas à me contacter par e-mail ou en répondant à ce message. Vous êtes également les bienvenus pour laisser des commentaires sur la page GitHub France (France | Data Improvements · Issue #145 · tomtom-international/open-data · GitHub) ou directement dans la tâche du défi MapRoulette.
Je vous souhaite une journée productive d’édition et de contributions agréables !
Cordialement,
Salim