France - Nœuds dupliqués ayant les mêmes coordonnées

Bonjour OpenStreetMap France,

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous un nouveau défi (France - Nœuds dupliqués ayant les mêmes coordonnées : France - Duplicated Nodes having same coordinates: MapRoulette) dans lequel l’objectif est d’identifier et de corriger si nécessaire, des cas de nœuds dupliqués ayant la même localisation (coordonnées) devant être fusionnés. Il s’agit surtout de routes, mais il y a aussi des cas de chemins en général (parcs, bâtiments). Nous avons détecté ces cas en nous basant sur une analyse spatiale des données OSM permettant d’extraire les nœuds qui se chevauchent.

Vous vous demandez peut-être pourquoi lancer ce type de défi ? Et bien, nous essayons de contribuer à l’amélioration de la qualité globale du réseau routier OpenStreetMap (OSM) en résolvant des erreurs avérées dans les données, en identifiant clairement les objets pour lesquels les nœuds sont utilisés dans ce cas. Garantir que les jonctions routières soient connectées dans OSM est crucial pour l’optimisation des itinéraires. Lorsque des tronçons routiers sont déconnectés du fait de nœuds dupliqués (non fusionnés), cela peut nuire à l’expérience de navigation des applications de guidage qui s’appuient sur les données OSM, menant à des itinéraires inappropriés, à des retards et à des erreurs de navigation potentielles.

Ce défi comprend 584 tâches réparties dans tout le pays. Si vous souhaitez contribuer avec nous à ce défi, nous vous invitons à tirer parti de vos connaissances et à utiliser les sources et les méthodes de résolution les plus fiables pour traiter ces problèmes.

N’hésitez pas à me contacter en répondant à ce post/email ou en laissant un commentaire sur France GitHub ou sur la tâche MapRoulette elle-même.

Je vous souhaite un excellent week-end.
Salim, TomTom

Et hop défi terminé ! :blush: Merci pour l’amusement.

1 Like

Pas de panique, il y en a encore en stock

1 Like

Attention, mais Osmose fait la différence, deux points de même latitude et longitude ne sont pas forcément à fusionner quand les elel= sont différents (car des points géodésiques).