France Tourismes

Bonjour,
Je viens de remarquer que cette société ajoute des liens vers son site web sur de nombreux sites touristiques. De plus, aucun commentaire sur les changesets.
Voir par exemple : Changeset: 118377945 | OpenStreetMap

Cela me semble être de la publicité pour ce site web, qu’en pensez-vous ?

Bien d’accord, ce lien ne pointe pas vers un site officiel concernant l’objet en question.

Retour au wiki…

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:website

The website=* tag can be used to provide the full URL to the official website for the related features, be it a building, park railway or anything else.

Non conforme au wiki, à supprimer et à signaler sûrement au DWG pour la suite… je commente le changeset.

les suivants sont pires, plus de commentaire, operator:website, …

Je suis en train de passer en revue toutes ses contribution et de faire le ménage… au lance flamme.

2 Likes

je comprends ! je viens de signaler le compte

vraiment nawoak, exemple d’une création de POI

je supprime car même l’info de départ j’ai aucune confiance (edit, non supprimé pour éviter les « conflits » avec Christian :smiley: )

Merci pour les conflits :wink:

pas encore fait, le conflit viens d’ailleurs :slight_smile:

Ménage terminé… enfin j’espère !

1 Like

3 Likes

ça continue… Changeset: 118394629 | OpenStreetMap

J’ai tout annulé (revert).

1 Like

Merci pour le signalement et les reverts effectués. J’ai mis en place un premier blocage (dont je vais étoffer le message) en espérant que cela provoque un retour du côté du contributeur.

Je m’interroge sur la validité des traces gpx que cet utilisateur a versé sur les serveurs osm. Ca m’étonnerait qu’il en soit propriétaire.

J’ai à peu près tout passé en revue. Des tags email=* phone=* website=* avaient été écrasés, je les ai restaurés.

Compte bloqué pour 1 an… mais je pense qu’il faudra surveiller les réapparitions de ce nom de domaine car c’est quand même le référencement qui semble recherché (parfois 5 liens sur web, website, url, source:url, etc).

1 an mais levable avant si on a des explications du contributeur