Fusionner / concaténer deux rues ensemble

Bonjour,

Je cherche à améliorer les donnés sur la commune de Billom (63) ici : Note: 4007761 | OpenStreetMap
J’ai constaté que la fin de la rue « Avenue de la Gare » s’arrêtait pas au bon endroit.
J’ai réussi à couper la rue. Mais après, je sais pas comment faire pour que la « Rue Carnot » soit plus longue. Le petit bout de rue coupé (qui doit passer de « Avenue de la Gare » à « Rue Carnot » en rouge) est-ce que je peux le fusionner, coller avec le bout de rue actuel (celui à droite)?

merci d’avance !

Il y a 2 relations dessus mais ça ne gène pas puisqu’elles sont communes aux 2 rues. Donc oui tu peux le couper au niveau du carrefour et le fusionner avec la bonne rue en faisant attention au nom final.

Au passage profites-en pour faire glisser le point de la rue au dessus histoire d’avoir un carrefour avec un point unique. Et pour replacer l’avenue Carnot sur son axe central, ce sera plus propre.

Bonjour quentindupont.

Je dirais que tu as 2 méthodes si tu demandes une solution « pratico-pratique » :

• la méthode fainéante : une fois que tu as coupé/isolé avec les ciseaux dans iD ta partie de voie encadrée (au niveau des largeurs gauche et droite), tu renommes la voie encadrée : Rue Carnot. et voilà.

• la méthode plus compliquée : il faut couper et effacer (poubelle) la partie encadrée avant de prolonger la rue Carnot en l’étirant juste sur la gauche jusqu’à l’intersection. Problème si comme le dit Gonéo elle fait partie d’une relation il est fort possible que iD refuse d’effacer la portion de voie encadrée. Et dans ce cas je ne peux pas trop t’aider, ce n’est pas mon domaine de prédilection.

Bon courage

merci pour la réponse !

Comment fais-tu ça ? :slight_smile:

J’ai failli faire la méthode fainéante héhé avant d’envoyer le message !
Et effectivement, en essayant de faire la méthode plus compliqué, ça me dit que je peux pas supprimer la portion encadrée

Autre méthode de fainéant : décoler temporairement le passage piétons à l’est. Fusionner le point à l’est et les 2 à l’ouest. Réintégrer le passage piéton.

Bonjour,
au regard des adresses il peut y avoir une mauvaise lecture du terrain . Maintenant il y a « 26, 28, 43 et 45 rue Carnot » sur l’Avenue de la Gare :face_with_monocle:

La société Rug’Biz est ou était enregistrée au 28 rue Carnot .

https://www.societe.com/societe/rug-biz-bar-433129475.html

C’est moi qui est rajouté les numéros d’adresse ce matin en étant dans la rue :wink:
Et justement, ma demande est là pour régler ce soucis constaté sur le terrain :slight_smile:

J’ai supprimé le passage piéton pour pouvoir ensuite allonger la Rue Carnot ce qui a effacé le bout de l’Avenue de la Gare qui était en trop :slight_smile:
et refaire un carrefour propre du coup ! et aussi rajouté ensuite le passage piéton !

merci pour votre aide !

Oui c’est presque parfait.
Pour fignoler : je disais de décoller le passage piéton et non de le supprimer afin de conserver l’historique. Oui, c’est pinailler vu l’historique, mais je parle plus dans le cas général : il vaut mieux modifier que supprimer/créer.
Si tu l’avais fait sur le passage piéton nord tu aurais probablement perdu des infos.

Et sinon la ref=D 218 manque sur une partie de la rue Carnot.

1 Like

Tu as dû regarder quand la carte et les données n’étaient pas synchro.
Sur le lien que tu as passé je lis que la société est « Fermée définitivement ».
En fait tu voulais parler de MONSIEUR CHRISTOPHE BRAI (BILLOM) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 404963431 (même adresse) qui gère trois établissements dont celui-ci Etablissement LE RUG'BIZ BAR à BILLOM (63160) sur SOCIETE.COM (40496343100030) (qui est bien ouvert).

:sweat_smile: Oui je m’en suis rendu compte plus tard, au moins ça fait la blague :grin: