Forum OSM France

(Gain de temps) Selection de marqueurs prédéfinis?

Bonjour,

Tout d’abord merci d’avoir créé Umap, je voulais savoir en terme de feeling utilisateur si il était possible d’ajouter rapidement des marqueurs via une petite sélection de marqueurs prédéfinis ?

J’ai une centaine de marqueurs à placer qui auront 3 formes / icones différentes. Dois-je remettre les mêmes propriétés à la main à chaque marqueurs ou existe-t-il un moyen de reprendre rapidement les propriétés des différents marqueurs déjà présents sur la carte
/ d’avoir une petite selection de marqueurs prédéfinis ?

Je trouve le fait de placer un marqueur puis descendre en bas appuyer sur propriétés de la forme et choisir une couleur puis choisir une forme puis choisir une icone relativement long et fastidieux. Ne serait-ce pas intéressant d’avoir quelques formes prédéfinies histoire de gagner du temps ?

Merci d’avance!

Bonjour !

Je vous conseille de d’abord créer trois calques, de configurer les propriétés de la forme pour chacun d’entre eux puis ensuite de tracer vos marqueurs ! Vous n’aurez qu’à sélectionner le calque auquel il appartiendra et hop, il prendra automatiquement la forme prédéfinie !

Voilà ! J’espère avoir répondu à votre question !

Bonjour, merci pour votre réponse, je vais aller essayer ça de suite. :smile: