Générer un fichier texte ou tableur à partir des POI d'une carte UMAP

Chers Osmophiles bonjour,

Tout est dans le titre. J’ai vu sur le wiki consacré à Umap qu’il était possible de créer des POI sur Umap à partir d’un tableur (fichier csv). Je souhaiterais faire l’inverse

Je gère depuis 2016 une carte consacrée à la clarinette.

J’aimerais pouvoir exporter tous les POI de la carte et les lires sur un tableur avec les colonnes de bases (nom, description, coordonnées des lieux, etc.), ou au pire sur un fichier texte, mais lisible.

J’ai déjà essayé d’ouvrir avec libreoffice les fichiers d’export des points de la carte (kml, gpx, geoson, et Umap) avec Writer et calc. Mais bon le rendu est désastreux, avec un énorme travail à réaliser de mise en page pour virer toutes les balises du texte…

J’ai aussi essayer d’importer le fichier geoson dans Josm. Ca marche, mais comment ensuite exporter cela de façon lisible ? Existe-t-il des greffons pouvant faire le job ?

Sinon savez-vous s’il existe un gentil p’tit programme qui pourrait faire l’affaire ?

Merci par avance !

En utilisant un convertisseur en ligne, tu trouveras peut-être ton bonheur

convert geojson csv

Génial ! En saisissant ces 3 mots clés effectivement le 1er lien fait le job ! un grand merci ! :grinning: