Géolocalisation du mobilier urbain de Draguignan

Bonjour,

Merci à toutes les personnes impliquées dans ce beau projet que je découvre.
Je travaille pour une commune du sud de la France et nous souhaitons géolocaliser notre mobilier urbain (éclairage, bancs, poubelle pour piétons, toutounettes etc.) grâce/sur open street map. Après mes recherches, j’ai quelques questions :

1 - Est-il possible selon vous d’utiliser l’application mobile pour réaliser la géolocalisation (le technicien pourra ainsi se balader avec son mobile et recenser l’existant) ?
2 - Lors de l’extraction des données sur GéoDataMine, est-il possible de sélectionner des thématiques autres que celles proposées (comme les poubelles pour piétons et autres mobiliers urbains pré saisis) ?

Je suis novice et si mes questions font doublons, je suis preneur de tout lien pouvant m’aider dans la démarche !

Belle journée,

Laquelle ?

Il n’y a pas d’appli officielle OSM, d’où la question :wink:

Mon expérience montre que le smartphone est idéal pour prendre des photos géolocalisée (approximativement) sur le terrain, mais pas très pratique pour faire de l’édition et ajouter de nouveaux objets (le GPS intégré n’est précis qu’à quelques mètre).

Pour ajouter/éditer, je reprends mes photos dans JOSM (il faut vite oublier iD si vous faites beaucoup d’édition), confortablement assis devant le grand écran de mon PC, qui me permet de visualiser des photos aériennes de qualité, les plans du cadastre et autre, en complément de ma photo de terrain.
On a aussi accès à Mapillary où reverser ses propres photos est fort utile pour tout le monde :wink:

Bonjour et merci pour ces réponses.

Si je comprends bien, l’idéal pour une bonne précision est de réaliser une saisie en se basant sur le support cartographique depuis un PC.

Concernant la récupération des données, auriez-vous des éléments d’aide à me communiquer ?
Notamment sur la faisabilité de sélectionner la thématique qui nous intéresse.

Bonjour,