Forum OSM France

GeoVisio, LibreVue, streetview libre, Stac, etc

Bonjour,

Je viens de regarder les vidéos peertube du Sotm-fr sur le projet de fédération de serveurs d’images.

Je trouve ce projet enthousiasmant. Je ne sais pas si j’ai bien tout vu, mais il me semble que les seuls financements de développement envisagés sont ceux des entreprises ou institutions. Si les sous sont là pour payer quelqu’un à plein temps, il n’y a pas de problème.

Mais je suis très impatient de voir arriver le truc ! Ne serait-ce pas une bonne idée de lancer, sur un truc du style kisskissbankbank, une souscription diffusée au sein d’OSM, et sur différents réseaux sociaux ? Histoire de rapidement financer les briques de bases…

Salut @zorglubu,

Pour l’instant a priori pas besoin de financement. Le tout est déjà de lancer la machine avec les acteurs concernés et notamment l’IGN.
Pour le sujet des Géocommuns, c’est à discuter sur le forum en question car ca ne concerne pas qu’OSM https://forum.geocommuns.fr/

2 Likes

Merci pour le lien. Je suis sûr que ce forum a été cité ici ou ailleurs de nombreuses fois, et pourtant, je n’y suis jamais allé.

Pour le coup, nous n’en avions pas beaucoup parlé pour ne pas que le forum soit un forum OSM bis (ce qu’il n’est pas) et laisser un peu de place à d’autres intéressés par les GéoCommuns. On peut dire que cette période est passée donc allons-y