Gopro Max fichiers reset en “GSAA” à chaque lancement

Bonjour,
Dès que j’ai terminé la série GSZZxxxx.jpg (dénomination automatique des séries de prises de vues), la cam a freeze 30 secondes et la série suivante fut GSAA. Est-ce normal que ça ne continue pas en GTAA ?

Mais depuis ce moment, à chaque fois que je redémarre la cam ou change de batterie, elle reprend les enregistrements à GSAA. J’ai ainsi plein de noms de séries en doublons qui complexifient mon organisation.

Est-ce qu’un contributeur a déjà rencontré ce phénomène ?

Merci

Tu peux tenter au choix :

• Formatage de la carte micro SD (j’y crois moyen)
  • Réinitialisation de la caméra aux réglages d’usine.

Toi tu as dépassé GTAA Stéphane ?

@Mike_citadin cela correspond à combien de photos prises pour faire le tour ?

C’est surmentquelque chose de non prévu par les développeurs go-pro.

@StephaneP Une réinitialisation usine ne devrait pas résoudre le problème car les noms passeront en référence du départ GSAA et c’est pour ça que Mike a des doublons, non ?

[Edit car envoyé trop vite] c’est pour ça que les photos prites par les smartphones ajoutent la date et l’heure à la seconde près pour réduire les risques de doublons.

@pl6025 ça dépend du nombre de photos pour chaque série. Cela fait 676 séries d’au moins 1 photo. Perso atteint en ~45.000 photos.

Peut-être que la cam scanne la carte sd, s’aperçoit que GSZZ est la valeur la plus haute et reprend à GSAA. Je vais formater et faire des tests.

Je n’en ai aucune idée, car je n’utilise pas les noms de fichiers pour gérer les photos. Il me semble juste avoir vu un retour à « 0 » après une des 2 manips que j’ai listées dans mon message précédent.

Pour le changement de batterie, ça ressemble plus à une pile bouton (ou équivalent) pour maintenir un minimum d’infos le temps de change de batterie, surtout si tu n’avais pas ça avant. Tu ne peux recharger sans changer de batterie ? N.B. : réponse de novice, je n’ai pas de GoPro.

Tu as tenté le support GoPro ou y a peut-être des forums d’utilisateurs ?

Le support Gopro ne cherche pas à aider, ils demandent immédiatement de leur envoyer la cam pour échange et des tas de gens se plaignent d’avoir reçu une cam en pire état que celle envoyée.

J’ai pu vérifier les rumeurs, je leur avait posé une simple question technique sur une ancienne gopro3, ils m’ont demandé de leur envoyer ma cam alors que c’était une simple demande d’info sur le réglage iso. Les conseillers Gopro ne sont pas des techniciens.

J’ai fait des essais :nerd_face: Verdict :

• La gamme de fichiers va de GSAA à GSZZ puis retour à GSAA.

• La cam scanne DCIM et utilise la valeur la plus haute même si des milliers de photos ont été prises depuis. Une seule photo nommée GSZZxxxx.jpg dans un vieux dossier suffit à obtenir GSAA à chaque démarrage.

• On peut forcer la cam à démarrer à la lettre voulue en renommant un fichier tant que c’est le lettrage le plus haut de DCIM. Rester dans la gamme [GSAA-GSZZ] sinon retour à GSAA.

.

Moralité : Dès que vos fichiers approchent GSZZ, retirez toutes vos photos de DCIM pour repartir proprement en GSAA :wink: -sinon la cam fera ça salement :poop:
Les photos peuvent rester sur la SD mais hors du dossier DCIM.

Perso je vais prendre l’habitude de réinitialiser le lettrage à chaque nouvelle ville à Panoramaxer.

1 Like

Ok, donc le formatage de la carte SD était la bonne solution. Ma mémoire m’a fait défaut :smile:

pas de formatage. Juste sortir les photos de DCIM.