Groupe local de Grenoble

Vous trouverez ici la page du groupe local de Grenoble
Nous avons aussi une page agenda

2 « J'aime »

Voulez vous une sous-catégorie ici comme pour Lyon et Nancy ?

Ceci permet des échange locaux, facilement accessibles aux non locaux.

Pourquoi pas oui, si c’est pas coûteux
On a une liste courriel de diffusion locale qui sert un peu, mais si on pouvait échanger sur le forum, ça serait pas mal aussi ! merci

C’est gratos même !

Pas coûteux en temps et en énergie plus celui qui va le mettre en place, je voulais dire…

Merci de l’avoir fait !!
On va essayer de s’en servir …

Je rappelle que Discourse fonctionne relativement bien aussi par email et peut remplacer une mailing list.
On peut choisir ce qu’on reçoit automatiquement par mail, catégorie par catégorie.

Répondre par mail fonctionne très bien, créer un nouveau sujet est possible, il faut pour cela créer une adresse virtuelle pour la catégorie.

Je viens de créer discourse+grenoble@openstreetmap.fr qui permet de créer un nouveau sujet ici si vous voulez tester.

Je viens d’essayer d’envoyer un message par ce moyen mais en retour j’ai l’erreur :

Nous sommes désolés, mais l’envoi de votre courriel à [« discourse+grenoble@openstreetmap.fr »] (intitulé Prochain atelier : lundi 13 décembre) n’a pas fonctionné.

Votre compte n’a pas le niveau de confiance requis pour créer un nouveau sujet via cette adresse courriel. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, contactez un responsable.

Tu peux nous créer cela pour Lyon aussi ? :pray:t2:

Je l’ai fait en même temps:

1 « J'aime »

A signaler aussi… le premier sujet de À propos de la catégorie Grenoble est en mode wiki, donc modifiable par tous pour y conserver des informations sur cette section du forum et/ou le groupe local lui même.

Pareil bien sûr pour les autres groupes locaux !

Ce sont les niveaux de confiance automatiques de Discourse. Le système est conçu pour éviter le spam. A priori tu n’as pas encore assez participé au forum :slight_smile: (lire et/ou écrire)

Oui, Discourse a une gestion assez automatique pour accorder un niveau de confiance aux utilisateurs, ce qui règle quasiment définitivement la gestion du spam.

Je viens de passer @colargol en niveau 2.

Merci Christian. Je viens de tester, le message passe bien mais il est tronqué, seule la première ligne est affichée.

Le message original était :

Notre prochain atelier aura lieu le lundi 13 décembre et sera animé par @Binnette qui nous présentera l’API Overpass et son langage de requêtes.

Inscription (obligatoire) : https://turbine.coop/evenement/atelier-openstreetmap-initiation-dec-881-462