Guidage incohérent dans OpenStreetRoute

Bonsoir,


Afin de tester les corrections apportées dans mon village j’ai tester OpenStreetRoute mais celui ci me fait emprunter une route qui est indiqué en sens unique. Si vous souhaitez tester c’est ici : http://openrouteservice.org/?zoom=17&lat=43.22297&lon=2.92293&layers=TB000FFFFFTTTTTT

Faite un essai en prenant un départ sur la D 607 pour aller sur le parking de l’ancien camping situé à l’Est de la D 607 à l’intersection de la rue Saint-Jean et de la rue des pins. Le guidage prendra la rue Saint-Jean en contre sens.

Je présume qui faudrait peut être ajouter des indication supplémentaire dans JOSM (interdiction de tourner) mais je trouve cela vraiment étrange. Cela consisterai à dire résumé qu’OpenStreetRoute ignore totalement le sens des rues et propose par défaut un accès à toutes les routes. J’imagine que seulement une partie des rues sont correctement marquée dans ce cas là.
J’ai fait d’autre test sur Narbonne et le problème est identique y compris sur des avenues structurante, il y a toute la ville à revoir et ça devient fastidieux.

Est ce plutôt un problème de ma part fait dans JOSM ou doit on contacter les responsables d’OpenStreetRoute ?

De quand datent tes modifications ?

OpenRouteService ne remet à jour ses informations que de temps en temps… la date est indiquée en haut à droite de la page “OSM-Data for Routing: 29.10.12”

OSRM est par contre remis à jour quotidiennement (voire plus): http://map.project-osrm.org/

Même chose, je te recommande OSRM qui est régulièrement plus vite mise à jour (envions tous les 3 jours en moyenne)

Je comprend mieux quand je vois la date, mes modifications datent de mi-Novembre, en effet ça laisse un long laps de temps avant la prise en compte des modifications. Je vais voir du coté de OSRM :wink:

C’est excellent OSRM, c’est fluide et tenu à jour. Par contre je n’ai pas encore trouvé comment l’intégrer à une application Android. Je vais faire des recherches en ce sens mais si vous en connaissait une n’hésitez pas à m’en faire part.

cela fait un moment que je n’avais pas revu Openstreetroute, ce que je lui trouve de “meilleur” que OSRM c’est de pouvoir choisir un trajet “vélo” et surtout l’outil l’analyse d’accessibilité depuis un point donné!