Guide pour débuter à Panoramax

Bonjour,
Après avoir passé beaucoup de temps à me former, j’ai rassemblé tout ce que j’ai appris pour contribuer à Panoramax dans un pdf.

Infos glanées sur ce forum et le Géocommun, lives de Cpt Moustache, vidéos, discussions avec des contributeurs et découvertes face à mes erreurs.

Conseils pour préparer sa sortie, gérer les fichiers de la Gopro, traiter les images sous Josm…
En complément des supers tutos vidéos de Stéphane.

Voici le guide:
http://mike.box.free.fr/Panoramax-Conseils.pdf

Je le mettrais à jour si je trouve des choses à ajouter!

15 Likes

Guide mis à jour après découverte qu’une partie de ma méthode n’était pas bonne.

J’insiste sur le fait que je ne suis pas de Panoramax. J’apprend sur le tas. Je peux me tromper et ignorer des trucs. Cette publication est aussi une façon de faire vérifier mes acquis suivant les retours que j’obtiens !

Il est chouette ton guide, bravo !

Mes remarques :

• Oui, avec du soleil c’est plus joli, mais un temps gris a 2 avantages :
    • Il y a beaucoup moins d’ombres, et donc de zone très sombres.
    • Lorsque le soleil est bas, puisqu’il est caché par les nuages, on n’a pas de zone « bouchée ».
  • Tu devrais vraiment regarder mon script « copy_pic » :wink: il pourrait te faire des dossiers par séquences automatiquement, et te renommer les photos au passage.
  • Je suis surpris que tu ais des photos sans géoloc.
  • Josm peut te dire si des photos ne sont pas géolocalisées (clique droit sur le calque photo → infos). Il peut aussi te créer un calque séparé avec les photos sans géoloc.
1 Like