Hameaux sans nom dans l'Allier

Bonjour,


Sur Osmose je suis tombé sur une zone assez dense de hameaux et habitations isolé sans nom situé dans l’Allier : http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?zoom=13&lat=46.32182&lon=3.65014&layers=B0000FFFFFFFFFFFFFFFFFFT&item=6030&level=1

Idéalement, comment doit on indiquer ces éléments ? Quand le nom n’est pas connu, que faut il faire ?

Comme pour tout élément dont on ne connait pas le nom (ou une autre caractéristique)… soit on le trouve (cadastre, terrain) et on l’ajoute, soit on laisse comme ça.

Osmose signale beaucoup de choses, y compris des manques qui ne sont pas en tant que tels des erreurs.
Il m’arrive de placer des nœuds hamlet ou isolated_dwelling lorsque je les vois sur bing, ça permet de savoir que là, il y a quelque chose à ajouter… à compléter plus tard.

C’est le principe d’OSM, l’ajout itératif.

Ok, c’est bon à savoir. Par chez moi il y a quelques hameau dont je ne connaît pas le nom et je ne les avait pas ajouté dans le doute. C’est vrais qu’un autre contributeur pourrait connaître le nom et l’indiquer.

Est ce que je doit utiliser le tag name=FIXME ou ne pas l’utiliser ?

Surtout pas name=fixme.
Le clé (comme name) ne doivent avoir qu’une valeur adapté.

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:fixme

Notez que même ajouter un fixme=“y’a pas de nom” est inutile : On le voit bien qu’il n’y a pas de nom, pas la peine de le dire.

Je m’auto cite : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Fortunes

Sly je viens de découvrir le lien Fortunes… il m’a fait beaucoup sourire, surtout le “Il n’y a rien car il n’y a rien.” :laughing: