HellOSM world !

Bonjour à tous, :wink:
Nouveau cartographe amateur, 29 ans, je me suis pris de passion pour ça depuis fin juin. Je contribue pas mal en ce moment puisque je suis sans emploi. Je ne suis pas du domaine à la base puisque j’ai une formation d’ingénieur mécanique. Je suis plus généralement de la communauté Libriste de coeur (quelques mini contrib à wikipedia à l’occasion, linuxien depuis quelques années, proche du OpenHardware et licences libres pour le matériel au sens général, pas seulement restreint au matos informatique).

Je mappe sous iD et JOSM, depuis Ubuntu 14.10. Je mappe en ce moment des trucs sur l’agglo d’Avignon où je viens d’emménager en intramuros, en essayant de résoudre les notes de cartes et aussi en mode “survey” ou bien les manques que je décèle. Je commence tout juste à utiliser Osmose, ce qui me fait découvrir énormément d’autres projets et d’autres façons de contribuer : BANO, les monuments historiques, carto intérieure.
Je cartographie aussi certains détails de mes lieux de vacances/voyage, ou aussi des coins du quart sud est de la france, surtout des alpes que je connais bien, pratiquant pas mal la rando.

J’ai aussi fait quelques contributions à HOT en participant à :

• carto d’un quartier de Kigali, capitale du Rwanda sujet aux innondations pour aider à restructurer le zonage de la ville.
  • carto de petites villes de la péninsule du Baja, Mexique, suite à un ouragan cette fin d’été.
  • carto de la campagne du nord ouest de la Tanzanie suite à tremblement de terre.

Voici ici mon profil utilisateur OSM
ma Heatmap
ma page User sur le wiki OSM
mon activity log

Et j’ai plein de questions qui viendront au fur et à mesure !
A bientôt sur le forum,
Romain

Quelle belle présentation!
Je ne sais pas si il y a bq de contributeurs dans le coin, mais en tout cas, il y a Jean-Louis Zimmermann et Tony Emery qui sont OSM-addict et qui l’utilisent dans le cadre de leur boulot.
Et si tu es sur Avignon, il y a aura bientôt une surprise :wink:

Donat

Salut ! merci pour la réponse :slight_smile:
Oui j’ai cru voir cette surprise fuiter qqpart sur le web :wink: une histoire de petite réunion locale de printemps :mrgreen:
J’ai pas l’impression qu’il y ai beaucoup de monde actif sur avignon en effet (j’ai dû créer la page users in avignon sur le wiki). Mais les traces de JL Zimmermann à pieds dans Avignon pour Mapillary m’aident beaucoup !! en effet il est sacrément actif ! je l’ai ajouté sur twitter.