Help ! Import BAL Etalab?

Bonjour,
Je fais appel à votre aide car suite à une vaste projet de normalisation de l’adressage , la carto OSM de la commune n’est plus du tout à jour .
J’ai modifié manuellement les noms des tronçons de voies renommées (+ de 100), et je souhaite maintenant faire un import de la BAL (environ 1200 points adresse modifiés ou créés / environ 4000)
L’import des données adresse.data.gouv est peut être automatisée, mais je dois vous avouer que je suis un peu perdue là …

Merci de vos retours :wink:

Bonjour et bienvenue !
Ma compréhension : les noms de rue ont changé, sur le terrain et aussi dans OSM, mais les n° n’ont pas suivi. Il y a un gros chantier de modifs des n° à envisager. Il existe un outil d’aide à l’intégration des n° qui pourrait t’aider : Correspondance entre FANTOIR et voies OSM mais pour réfléchir plus avant avec toi ce serait utile de savoir de quelle commune tu parles, en espérant que ça n’est pas indiscret

Bonjour @vdct et merci de ta réponse :wink:
Oui c’et bien ça : suite à un gros projet de normalisation de l’adressage des voies ont été nommées .
J’ai modifié les noms des voies sur OSM mais pas les numéros ( + 1200 !! )
En parallèle, j’ai publié la BAL sur adresse.data.gouv. La synchro s’est bien faite avec la BAN .
J’ai donc un fichier .csv conforme aux exigences du format BAL 1.2 ( noms de voie , n° , clés d’interopérabilité comprenant le code RIVOLI, la géolocalisation, position … )
Il s’agit de la commune de Prévessin-Moëns dans l’Ain ( CP 01280 / INSEE 01313)

BAL Prévessin Moëns

je regarde ton lien

Y a t-il quelqu’un qui pourrait me détailler le fonctionnement de la base BANO, afin que j’apporte les corrections nécessaires ? ?
Merci par avance de votre aide

En regardant ici : Correspondance entre FANTOIR et voies OSM tu vois une liste de rues qui sont bien présentes dans OSM. A droite de la page tu peux voir 2 colonnes sous une rubrique « adresses à intégrer ». Il s’agit des n° d’adresse connus de la BAN mais absents d’OSM. Comme ici la BAN est nourrie par ta BAL, tu peux considérer que les propositions d’ajout de n° sont ceux qui t’intéressent. Cet outil te sera utile pour ajouter des n° de rue avec un moindre effort. En revanche tu dois aussi faire le ménage des n° obsolètes (tu parles plus haut de numéros modifiés) et là dessus je ne vois pas d’autre moyen que méticuleusement passer en revue les obsolètes pour les supprimer (au pire) ou changer leur n° (au mieux).
Une précision : l’outil d’intégration des n° est conçu pour fonctionner avec JOSM, qui n’est pas l’éditeur avec lequel tu as déjà travaillé (iD). Avant de t’attaquer à la modif des adresses il faudra sûrement un petit temps de prise en main de JOSM