Heu ! Comment se font les mises à jour

Bonjour tout le monde,
Je découvre la contribution… Je viens de créer un compte sur OpenStreetMap.org et de faire quelques modifications pour découvrir le système, ajout d’une rue, d’un terrain de foot, une barrière dans mon village.
Le tout semble assez convivial et je trouve l’idée assez géniale. Mes sorties VTT et Rando, en plus d’être sympathiques pourront devenir utiles à d’autres.

Par contre, quand je suis en modification, je vois beaucoup plus d’informations qu’en consultant les données OpenStreetMap sur OpenRunner par exemple

Question de néophyte : comment fonctionnent les mises à jour ? Validation par une entité ?
Merci de vos renseignements ou de vos liens pertinents.

La mise à jour des fonds de carte à partir des données n’est pas instantanée.

Autre explication… le cache du navigateur qui conserve un peu trop longtemps les tuiles alors qu’elles ont été mises à jour sur les serveurs OSM.
Ca a au moins un avantage: prendre conscience de la différence entre les données et ce qu’on produit avec (ici des fonds de carte).

Dernière explication… les nouvelles données sont mal tagguées, et du coup non visibles sur le fond de carte OSM. Par exemple, une erreur dans un tag (highway=cicleway au lieu de highway=cycleway) et le tracé n’est pas visible.

… et il ny a pas de validation systématique. Juste d’autres contributeurs qui amélioreront ou corrigeront au fil du temps.