Hydrographie : carte encourageant la qualité

Je recherche un rendu cartographique permettant de valoriser la saisie des cours d’eau. Pour l’instant je n’ai en tête que le site OpenBrowserMap

L’idée étant de travailler de l’amont (ruisseau, canaux, fossés) à l’aval (rivière, fleuve, station d’épuration, et bassin de rétention).

Par analogie ce serait le pendant du rendu openinframap version eau permettant d’avoir une vision d’ensemble sur les maillages. cc @InfosReseaux

J’ai pensé à OpenRiverBoat, mais ne sont mis en avant que les voies navigables.

Je n’en retrouve pas l’URL.

Il y a aussi waterwaymap avec une interface peu ergonomique (plein écran non proposé) et manquent les récepteurs.

Oui je pensais à OWM, projet en cours de développement par Amanda.
Ca va se renforcer prochainement, il faut pas trop en vouloir à l’ergonomie tout de suite.

Sinon je rends les voies d’eau artificielles pour ma part

Pour l’instant c’est forcément un assemblage mais cela vaudrait le coup de rendre les rivers, streams et autre pour montrer la supériorité sur Topage à bien des endroits !

Si tu penses que cela peux être poussé ce serait magnifique. Car je pense que ma mission va ardemment se déployer sur cette thématique en Vaucluse et autour.

Oui c’est tellement soigné que je n’avais pas relevé les canaux irrigation en particulier dans le Sud. Je trouve utile d’avoir un peu plus de contextualisation en poussant la valorisation de ta donnée.

Il devrait être facile pour moi de cumuler deux couches :

• Water : les cours d’eau naturels river/stream/…
  • Hydro : la couche « water » actuelle avec les ouvrages artificiels, canaux, conduites…

Faut juste trouver un jeu de couleurs qui distingue bien les deux. J’ai de la maintenance à faire sur ce projet bientôt. Ca peut valoir le coup d’essayer !

Et on célèbre cela au SOTM-FR2024 :wink:

J’ai poussé deux suggestions.