Certains utilisateurs créent des polygones sur les bords de multipolygones ou même sur des routes ou des rivières.
Existe-t-il un moyen de visualiser les chemins superposés?
Certains utilisateurs créent des polygones sur les bords de multipolygones ou même sur des routes ou des rivières.
Existe-t-il un moyen de visualiser les chemins superposés?
Sur iD, je ne sais pas, mais sur JOSM, il suffit de passer au-dessus du chemin en question avec le curseur, de cliquer sur la molette tout en maintenant Ctrl pour sélectionner l’objet voulu.
Merci beaucoup. Mais existe-t-il un outil de contrôle qualité pour identifier les zones où ces superpositions existent?
Salut Pan,
Pour certaines superpositions ‹ problématiques › les plus courantes, je me suis fais un style .mapcss dans JOSM:
meta
{
title: "OS_bnd_hw";
}
area[landuse] > node:connection { set n_landuse; }
area[natural] > node:connection { set n_natural; }
way[highway][!area][highway!="rest_area"][highway!="services"] > node:connection { set n_highway; }
way[boundary] > node:connection { set n_boundary; }
node.n_landuse.n_highway, node.n_natural.n_highway
{
symbol-shape: circle;
symbol-size: 20;
symbol-fill-color: #00FF00;
symbol-fill-opacity: 0.3;
z-index: -5;
}
node.n_landuse.n_boundary, node.n_natural.n_boundary
{
symbol-fill-color: #FFFF00;
}
node.n_boundary.n_highway
{
symbol-fill-color: #FFBB00;
}
C’est la première fois que je touchais à ce language, il y a donc peut-être mieux à faire. D’ailleurs si il y des pros qui passent par là, je n’avais pas réussi à l’époque à inclure les multipolygon. Help!
Tu peux aussi adapter la requête Overpass suivante pour visualiser les chemins superposés qui t’intéressent: Overpass API/Overpass API by Example - OpenStreetMap Wiki
D
Merci beaucoup @divaddivag . Je ne sais pas non plus ce que c’est comme langage mais je vais m’y pencher.