Forum OSM France

Idéogrammes routiers en France : comment les documenter ?

Salut, tout le monde !

Je voudrais créer, sur le Wiki, une liste des idéogrammes routiers français (comme
grafik et grafik), choses qui, dans OSM, seraient généralement stockées dans l’attribut destination:symbol et ses dérivés (destination:symbol:lanes, par exemple).

Cela étant, ces symboles sont parfois spécifiques à la France, et d’autres possèdent déjà une valeur connue pour destination:symbol, comme grafik qui s’enregistre avec destination:symbol=train_station. Il faudrait donc une liste des idéogrammes routiers avec leur valeur destination:symbol, cette valeur étant :

1. soit une valeur déjà connue, à l’image de train_station ;
  2. soit une valeur créée pour l’occasion.

Dans le second cas, je compte utiliser une valeur nationale, comme destination:symbol=FR:littoral_conservatory pour l’idéogramme grafik. Je pars sur des valeurs nationales parce qu’on ne peut pas être toujours sûr que des équivalents internationaux existent ; au pire, si ces équivalents existent, il sera toujours temps de faire sauter le préfixe FR: des entités OSM existantes.

Deux questions :

1. cette idée est-elle bonne ?
  2. la page Wiki FR:Signalisation routière en France est-elle le meilleur endroit pour faire cette liste ?

Merci d’avance pour vos lumières !

Cordialement.

1 Like

C’est pas déjà entièrement codifié ?

Si, bien sûr, mais ma question porte sur les valeurs à utiliser pour destination:symbol, car cet attribut n’a pas vocation à utiliser des codes nationaux (ID1b), mais à représenter le sens du symbole (park_and_ride) qui est plus compréhensible par un humain.