IGN sur l’application OsmAnd

Oui le fichier sqlitedb n’est là que pour faciliter l’ajout d’une carte en ligne avec pré réglage.

On peut tout à fait ajouter la carte en mettant le nom, le lien, les zoom et les projections

1 Like

Merci à Mobac qui m’a permis de faire voisiner les cartes Osm de Osmand et les cartes Ign sur Android. En un seul mot je dis … ROYAL fichier xxxxxxx.sqlitedb qui fait entre 1 et 2 Go suivant territoire couvert.

Bjour Ades, tu peux me dire comment tu exploites ces deux fichiers
IGN Scan25.sqlitedb
IGN Maps (tous les niveaux de zoom)

Merci, me suis débrouillé

Merci pour ces fichiers, c’est top !

Quelle est la différence entre IGN Maps et IGN Scan25 :thinking:

Le Scan25 c’est un la carte papier au 1:25000, donc une seule échelle et adaptée à l’impression (nombre réduit de couleurs).

Exemple: Géoportail

IGN Maps, c’est je pense « Plan IGN », qui est un rendu multi-zoom, celui par défaut sur le géoportail. Destiné à l’affichage, il passe moins bien à l’impression (dégradés, etc).

Exemple: Géoportail

Oui, j’ai mis à la carte à Poil :wink:

1 Like

Vraiment merci beaucoup ! Cela fonctionne parfaitement ! Pour les exploiter, j’ai collé les fichiers dans /Android/obb/net.osmand.plus/tiles/ . Je précise que j’utilise la version Osmand~ 4.0.7 sur F-Droid.

.

Il me semble que c’est plutôt « IGN cartes classiques » dans Geoportail.

Ici, sur Android, ça fonctionne avec l’URL et la clef essentiels. La durée de la mise en cache permet (éventuellement de précharger les tuiles quand le wifi est disponible puis) d’économiser le forfait data sur le terrain. Examples :

• Cadastre, version orange sur fond transparent (pour affichage en sur-couche dans OsmAnd, ou autre)
    https://wxs.ign.fr/essentiels/geoportail/wmts?REQUEST=GetTile&SERVICE=WMTS&VERSION=1.0.0&STYLE=bdparcellaire_o&TILEMATRIXSET=PM&FORMAT=image/png&LAYER=CADASTRALPARCELS.PARCELS&TILEMATRIX=%d&TILECOL=%d&TILEROW=%d
  • Plan IGN v2 (pour affichage en sous-couche dans OsmAnd, ou autre)
    https://wxs.ign.fr/essentiels/geoportail/wmts?REQUEST=GetTile&SERVICE=WMTS&VERSION=1.0.0&STYLE=normal&TILEMATRIXSET=PM&FORMAT=image/png&LAYER=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.PLANIGNV2&TILEMATRIX=%d&TILECOL=%d&TILEROW=%d
  • Le fond IGN TOP25 n’est plus en accès libre, ces tuiles étaient au format jpeg FORMAT=image/jpeg&LAYER=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS

Les géo-services web essentiels de l’IGN : https://geoservices.ign.fr/services-web-essentiels

Bonjour.
J’ai mis dans le dossier TILES les sqlitedb IGN et IGN25 de Goupil30 tout comme d’autres de anygis.ru sous Osmand+ (via F-droid) .
Mais je n’ai aucune carte qui apparaît quand j’ouvre l’appli !!!
Une idée svp ?
Merci par avance

As-tu activé le greffon Cartes en ligne ?

Oui. Je peux charger les cartes dont les liens sont déjà entrés dans osmand+ comme OpenTopoMap. Mais toutes les fichiers que j’importe moi-même ne donnent rien

Sinon peut-on trouver des URL equivalents aux fichiers IGN.sqlitedb ? Histoire de tester une autre façon d’importer les cartes.

As-tu essayé de télécharger le fichier puis de l’ouvrir avec OsmAnd en cliquant dessus dans l’explorateur ?

Si j’essaie j’ai le message « aucune application ne peut effectuer cette action ».
Merci bristow pour l’aide :wink:

1 Like

ios ou android ? l’idée c’est bien de transmettre les fichiers sqlitedb à l’appli OsmAnd

Je suis sous Android. J’au installé Osmand+ par F-droid.
Tout marche, j’ai même installé un rendering différent de Topo/mapnik/outdoor/etc
Mais pas moyen de charger le moindre sqlitedb :sob:

sur F-Droid tu dois pouvoir le déposer dans un répertoire de l’appli, si je me souviens bien de ce que j’ai lu à droite et à gauche

Oui j’ai déposé les fichiers sqlitedb dans le dossiers tiles. Mais rien…

c’est peut-être un autre dossier. On a besoin de @Hades34.