Île des Faisans

Toutes mes excuses pour le mauvais Français. J’utilise un traducteur en ligne. On m’a suggéré de venir ici. J’aimerais m’enquérir de l’île Pheasant. Si vous ne le savez pas, Pheasant Island est une petite île près de l’extrémité ouest de la frontière franco-espagnole. Tous les six mois, il échange entre les deux pays. Cependant, il existe des informations contradictoires sur la question de savoir si sa souveraineté alterne réellement ou non. En effet, je sais que les cérémonies de transfert se sont arrêtées ces dernières années, il est donc possible que ce soit maintenant en permanence dans un pays. Est-ce que l’un d’entre vous en sait plus ou sait où je peux trouver plus d’informations s’il vous plaît?
Merci d’avance.

Bonjour,

Je relaye juste la page wikipedia de cette île :

C’est un condominium (nouveau mot pour moi) : Condominium — Wikipédia
Un condominium est, en droit international public, un territoire sur lequel plusieurs États souverains exercent une souveraineté conjointe au terme d'un accord formel.

De ce que je comprends, c’est qu’il n’y a donc qu’un changement d’administration pour cette île. Je ne sais pas où chercher des informations sur la continuation ou non de ce changement d’administration.

Et moi j’aurais appris qu’Andore n’en est pas un. Sur la page sur les condominiums il est explicitement écrit :

Hormis le cas où la souveraineté est alternée (comme sur l’Île des Faisans), « l’analyse de la notion de condominium doit donc dépasser le postulat classique de la souveraineté de l’État, sujet unique du droit international11 »

Et l’autre article dit :

du 1er août au 31 janvier pour la France, du 1er février au 31 juillet pour l’Espagne.

Et aussi :

L’entretien de l’île est assuré à tour de rôle par les villes d’Hendaye (pour la France) et d’Irun (pour l’Espagne)14,15.

Donc il y a une alternance théorique au niveau des états et une alternance pratique avec les communes.

N. B. : la traduction automatique était de qualité.

Étant donné qu’il alterne entre les municipalités, je suppose qu’il change aussi de pays, puisque les municipalités sont au bas d’une chaîne de commandement avec les gouvernements des pays respectifs en haut. Essentiellement, si, pour le moment, lorsque l’île est attribuée à l’Espagne, il ne semble pas que la France pourrait empêcher l’Espagne de faire ce qu’elle voulait sur elle. Merci pour l’info.