Forum OSM France

Illogisme osmand

bonjour,

Il est possible de rechercher par exemple les restaurants dans osmand et de les faire apparaitre en « surimpression » sur la carte afin de mieux les visualiser y compris à des échelles plus petites.
Cependant pour d’autres catégories comme par exemple les oeuvres d’art, cela ne fonctionne pas (?). Quelqu’un aurait il un debut d’explication ? ou est-ce simplement un bug ?

EDIT: sur osmand, recherche « art » puis choisir « Oeuvre d’art|tourisme », et « AFFICHER OEUVRE D’ART SUR LA CARTE » : les symboles ne sont pas mis en exergue

Mais mais ils sont affichés alors que par défaut ils ne le sont pas.
Donc c’est plus un choix éditorial (c’est-à-dire un début d’explication :wink: ) qu’un bogue.

Je laisse ma réponse erronnée (en fait c’est juste un niveau de zoom) et j’ajoute une bonne réponse :wink: . Certes je n’ai du coup pas de début de réponse (même si ça peut toujours être un choix éditorial), mais j’ai une solution de contournement. Dans « Afficher œuvre d’art sur la carte » tu ne trouves pas ton bonheur, il faut le chercher dans l’icone de configuration des cartes :earth_africa:, cliquer sur Points d’intérêts et enfin sur Œuvre d’art, et voici les œuvre d’art mise en exergue.
Ce n’était pas ta question, mais espérons ton besoin !

« Oeuvre d’art » n’apparait que si, au préalable, la recherche personnnalisée a été faite et sauvegardée comme une option dans le menu de recherche, ce qui n’est guère pratique mais effectivement permet d’arriver à l’effet attendu (que l’on obtient directement avec d’autres catégories comme restaurants, boulangerie…)

Oui, si tu penses que c’est un bogue, ouvre un ticket : OsmAnd · GitHub.

1 Like