Image map sur RPI

Hello tous,

Me voila sur le forum Fr de OSM, car j’aimerai pouvoir créer des images de map avec zoom, lat, lon sans avoir besoin d’appeler une url via le reseau pour créer l’image, vous me suivez ?

Le tout headless (sans navigateur), sur un rPi, via un script nodeJs (per exemple) qui genere une image avec les infos issu d’un module gps (alt, lon, lat) qu’ensuite je diffuserai en live via ffmpeg sur Youtube, vous me suivez toujours ?

Pourquoi, me direz-vous ? afin d’embarquer le module a bord d’un avion pour diffuser en live des videos issus des cam a bord, alterné avec une carte de la position de la machine à un moment fixe, je vous ai perdu la, non ?

J’ai donc pensé a installé osm sur le rPi, avec la carte Europe, mais j’avoue que je sèche sur la how-to, merci la commu :slight_smile:
FoX

Voici si j’ai bien compris le besoin final:

générer un flux video « live » contenant un fond de carte + une trace qui se met à jour au fur et à mesure du vol.

Ce que tu envisages me semble difficile à cause des limites du RPi et de la masse de données que représente OSM même limité à l’Europe (là où on a le plus de données).

Si tu diffuses en live, c’est que tu as une connexion, non ?

Pourquoi ne pas l’utiliser :

  • soit pour récupérer du fond de carte déjà fait ailleurs, c’est pas volumineux,
  • soit pour envoyer la position à un serveur à terre, qui n’a pas les limites du RPi et génère tout ce que tu veux.

Merci @cquest pour ton retour

en effet l’idée est de generer toutes les 30 secondes une image du fond de carte avec la position de l’appareil (pas besoin de la trace) juste la position de l’avion au centre

J’ai en effet imaginer push les coordonnées lat lon vers un editeur de carte, mais j’aurais aimer eviter la consommation réseau (emission de la position et reception d’une image) car l’essentiel de la BP (en 4G ou 5G) sera utilisée pour le stream, d’ou l’idée de faire en local

actuellement j’utilise tile.openstreetmap.fr

Envoyer vers un serveur à terre un lat/lon/cap/vitesse/alti c’est totalement marginal en terme de bande passante, pour ça que je déporterai toute la partie carto.

Merci de ton point de vue, du coup aurais tu un « bon » site ou generer mes fonds de carte avec z/x/y et avec au possible la possibilité d’orienter un marqueur perso en fonction du track ? sinon je doit faire en post-traitement

You rockz