Forum OSM France

Implantation bizarre

Bonjour.
En faisant le point sur OSM et les Hôtels de Barcelonnette, je m aperçois que 3 hôtels sont attenants au bâtiment d’un 4eme hôtel.

Ces hôtels ne sont évidemment pas bien placés et j ai donc modifié leur emplacement et comme je ne suis pas un pro, j ai demandé que quelqu’un valide mes modifs (un peu compliqué car les points étaient lies au chemin).
Ensuite est il possible de connaitre qui a implanté ces hôtels au même endroit, favorisant de fait l hôtel Azteca ?
Remerciements pour vos éventuelles réponses et validation

Tu peux voir un premier niveau avec le lien « Voir l’historique » sous les attributs, tout en bas des détails sur l’objet (zone blanche à gauche). Ça ne te donnera que les changements d’attributs.

Sinon pour un historique plus détaillé tu as cet outil par exemple OSM history. En précisant l’identifiant du bâtiment en question. Pour un objet ponctuel, tu remplaces /way par /node dans l’URL.

Merci pour l info.
Et du coup la mauvaise implantation semble provenir de la 1ere saisie datant de 2011!
Mes modifications sont elles prises en compte même si la validation demandée n est pas effectuée ?

Oui, dès que tu as envoyé la modification. La vérification est faite a posteriori.

Oui, la validation ne change rien, c’est juste qu’éventuellement une personne regardera. Il n’y a aucune validation a priori.
Sinon autant donner le lien de l’objet en question : Way: ‪Hôtel Azteca‬ (‪128061216‬) | OpenStreetMap
Ou le lot de modifications, Changeset: 122716609 | OpenStreetMap, comme ça on peut voir plus facilement et utiliser le greffon OSM Smart Menu pour accéder par exemple.
Et du coup l’auteur de cet import de mauvaise qualité se fait à nouveau allumer : Changeset: 54674111 | OpenStreetMap

À nouveau, car il avait fait un import douteux et avait demandé un petit délai. 4 ans plus tard…

Rien à redire sur ta modification.

Ok merci à tous.

C’est drôle, je suis tombé sur ce groupe de modifications cet après-midi en cherchant des imports d’APIDAE.

Il manque une ref:FR:APIDAE (ou ref:apidae ??) et une mise à jour de tag2link pour obtenir un lien vers al fiche dans ce SIT.

Osmose propose des données touristiques à intégrer mais ajoute uniquement le tag ref:FR:CRTA pour les données provenant du SIT SIRTAQUI.