Forum OSM France

Import aires de covoiturage avec un fichier csv sur JOSM

Bonjour,

Le département de la Charente met à disposition un jeu de données concernant les aires de covoiturage.

J’ai téléchargé le fichier csv et je souhaiterai donc intégrer ces informations sur OSM avec JOSM. J’ai déjà installé le plugin OpenData mais je voulais connaître la démarche précise pour ensuite intégrer les données de manière « règlementaire » . Quelles sont les étapes incontournables ?
Faut-il modifier le fichier csv pour que les noms de colonnes correspondent au nom des tags OSM?

Le fichier csv contient aussi des informations qui ne sont pas forcément utiles . Faut-il supprimer ces données directement depuis le fichier csv ou une fois que celui-ci est ouvert sur JOSM?

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour,

En théorie, les aires de covoiturages sont sensées remontées par le biais de la base nationale des aires de covoiturage : Base Nationale des Lieux de Covoiturage (BNLC) - data.gouv.fr

On a l’air de retrouver celle de Charente qui seraient manquantes dans OSM sur Osmose : Osmose

Si besoin, un petit tuto sur l’utilisation d’Osmose : [Tuto] Osmose en 15 min - peertube.openstreetmap.fr

Cordialement

Merci de votre réponse.

Je n’ai même pas eu le réflexe de regarder Osmose dès le départ.

Du coup, ça me facilite la tâche, c’est parfait.

Bien cordialement