import cadastre village

Bonjour,

pouvez vous m’expliquer la procédure pour importer dans osm le cadastre d’un village déterminé svp ?

merci.

La procèdure est ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_bâtiments

Mais attention, il faut être très vigilant sur le traitement avant l’import dans la base OSM : corrections des intersections entre les bâtiments et les routes, points superposés, simplifcations des ways, …

Ha ouais ! Moi qui avais commencé à saisir manuellement tous les bâtiments … Je vais de ce pas essayer cette technique !

J’ai commencé le process d’importation et j’ai 2 petites questions par rapport au process de “nettoyage” des bâtiments importés :

• le cadastre fait une différence entre un bâtiment avec un toit et des murs et les simples “abris” (toit sans mur); du coup lorsqu’un maison a une avancée de toit (ou une terrasse abritée), on se retrouve avec 2 bâtiments. Faut-il fusionner les 2 bâtiments afin d’obtenir le plus grand contour ?
  • j’ai des erreurs de validation du type “Bâtiments se chevauchant”, en regardant de plus près, je ne vois pas le problème, il s’agit de 2 bâtiments “collés” ou de maisons mitoyenne. Faut-il systématiquement regrouper tous les bâtiments contigus pour avoir le plus grand contour (on perd ainsi la notion de maison mitoyennes et/ou de différentes parties d’un batiment) ?

Merci pour vos réponses.
Yuri

Non, ce sont bien deux informations différentes.

Il te suffit de fusionner le nœud chevauchant (en le rapprochant si besoin du polygone) avec le polygone. C’est pas facile à décrire en texte…

Romain