Import de marques OSMand dans Organic Maps

Bonjour,
J’ai plusieurs « marques » (petits drapeaux) sur OSMand que je souhaiterais importer dans Organic Map en tant que « signets » (lieux favoris).
J’ai essayé un export de mes marques en gpx depuis OSMand, mais impossible de retrouver le fichier dans mon téléphone.
Si quelqu’un a une solution ou une marche à suivre, je suis preneuse :wink:

Bonjour, quelle méthode as-tu utilisée ? Sur appareil android ou iphone ?

Lieux favoris => Partager ?
Si c’est le cas, android me propose de choisir un logiciel vers lequel exporter. Si je choisis l’explorateur de fichiers, je peux choisir l’emplacement de sauvegarde.

si tu as fait un export en gpx sous Android, essaie de regarder ici si tu vois ton fichier :

/Android/data/net.osmand.plus/files/tracks

Merci pour ta réponse !
C’est les marques (drapeaux) que je souhaite exporter et pas les lieux favoris.
Effectivement il est possible de partager les lieux favoris comme tu le dis, mais je ne trouve pas la solution pour les marques…
Peut-être faut-il que ces marques soient aussi inscrites comme favoris ?

Rien dans cet emplacement, mon dossier /Android/data est vide…
Quand je suis dans la liste des marques, dans les options, je fais « Enregistrer comme ficher de trace », je télécharge le dossier mais il reste introuvable.

Les drapeaux d’itinéraires ?
J’avais mal compris.
Effectivement, je fais la même manip et je n’arrive pas à trouver l’export. Il doit s’agir d’un bug car je recherche le fichier sur le système android avec un gestionnaire de fichiers sans succès.

Je viens de tester, j’ai retrouvé le fichier dans /Android/data/net.osmand.plus/files/tracks/map markers/

Si /Android/data/ est vide, as-tu pensé à regarder dans le téléphone ET sur la carte ? Le lieu de stockage est défini dans le menu Paramètres > Paramètres Osmand
Tu arrives à enregistrer une vraie trace gpx et à la retrouver ?

Même problème que @MatthieuLyon69
Oui j’ai bien vérifié tous les lieux de stockage et rien nulle part.
La tuile ! J’ai bien l’impression que seuls les « lieux favoris » peuvent être exporté et importé dans Organic Maps.

Là, il y a un bug bizarre. Je viens de retester en ajoutant deux marques, et avec le menu en bas à droite

je retrouve bien un fichier gpx dans le répertoire tracks/map markers
image

Je l’ai importé dans JOSM, le contenu s’affiche correctement.
Je l’ai refait une deuxième fois, en saisissant un autre nom de fichier → j’ai un deuxième fichier.

J’utilise exactement le même répertoire de stockage :
/storage/emulated/0/Android/data/net.osmand.plus/files/

Pour info, j’ai la version OsmAnd~ v4.5.10 de F-droid

Alors, de mon côté, en creusant. :slight_smile:

Impossible d’afficher ces fichiers avec l’appareil android (android 14). Accès refusé. Une fenêtre indique que je peux les voir avec mon ordinateur.
Je branche sur le pc (win) et effectivement, je peux accéder aux fichiers

2024-01-24-14-59-03

Sur Android, j’ai essayé avec un autre outil de gestion de fichiers (total commander)

J’ai accordé les droits

Et maintenant, je les vois

Je pense que mes droits d’accès de l’autre gestionnaire de fichiers ont sauté. Le fait d’utiliser un nouveau gestionnaire a fait ressurgir la demande d’accès.

Il faudrait vérifier de ce côté ou installer comme moi un autre gestionnaire. Peut-être essayer en USB sur le PC aussi.

Effectivement… je viens de refaire la procédure et toujours rien !
Je vais peut-être essayer d’associer mon compte OSM, faire une sauvegarde et de réinstaller l’appli.
J’ai la même version que toi

Essaie peut-être avant d’installer un autre gestionnaire de fichiers pour avoir les autorisations d’accès « remises à zéro ». Et ainsi essayer d’accéder au répertoire.

Merci pour l’astuce !

Après avoir téléchargé un autre gestionnaire de fichier, effectivement j’ai enfin pu ouvrir le dossier data de Android. Il apparaît vide (CF photo).
Je vais donc voir s’il y a possibilité des les retrouver sur le PC pour les déplacer dans un dossier accessible depuis Organic maps :exploding_head: