Sur Brest métropole, nous entretenons une base de données SIG des arceaux à vélos.
Il s’agit essentiellement d’arceaux implantés sur le domaine public. Nous en avons recalés une bonne partie sur notre « Référentiel Topographique Simplifié » avec une précision centimétrique.
Ensuite, nous les avons confrontés aux données OSM et avons ressorti 306 points qui ne sont pas présents dans OSM et il nous semble donc judicieux de les y importer.
Même si nous avons bien compris que les imports en masse n’étaient pas forcément souhaités, dans le cas présent, il serait dommage de ne pas le faire pour ces 306 arceaux qui ne sont pas en conflits avec des objets présents dans OSM.
Pourriez-vous nous indiquer comment procéder (nous disposons d’un Geojson) ?
Si l’ajout de ces 306 arceaux est contrôlé manuellement (notamment pour éviter les doublons) je ne suis pas certain que ça tombe dans le cadre des imports de masse. Je laisse d’autres contributeurs confirmer ce point.
En formatant le Geojson avec les bons attributs il est assez facile de l’ouvrir dans JOSM pour créer les objets. Je l’ai fait sur la métropole de Lyon, en les validant unitairement. Malheureusement (ou plutôt heureusement pour les cyclistes) depuis mes ajouts, la métropole en ajouté plusieurs centaines.
Par curiosité, est-ce que ceci fait partie de votre projet LeBonTag ?
Bonjour,
Oui cela fait partie de notre projet de collaboration avec OSM dont le Bon Tag fait partie.
Pour ce qui est des Geojson, nous en avons créés mais nous n’arrivons pas à les ouvrir sur JOSM. Disposeriez vous d’un GeoJson correctement formaté pour que nous nous en inspirions ?
Merci