Import données opendata stations vélos et trottinette JOSM

Bonjour,

La communauté de communes de Grand Poitiers a récemment mis en ligne des données concernant les stations pour les trottinettes et les vélos en libre service sous licence ODbL

J’ai téléchargé le fichier en Geojson pour l’intégrer via JOSM.

Voici les étapes que j’ai effectué

  • J’ai ouvert le fichier via JOSM

  • J’ai sélectionné tous les points (22 au total) afin de mettre les clés et valeurs correspondantes

  • J’ai cliqué sur le bouton pour envoyer les données mais un message de dissuasion est apparu car les données envoyées provenaient du calque .geojson

Faut-il que je transforme les données .geojson dans un format compatible OSM ou puis-je quand même envoyer les données ?

Merci de vos éclaircissements

Je pense que la première chose à faire est de télécharger la zone correspondante dans JSOM. Ceci te permettra de vérifier qu’il n’y a pas des points qui existent déjà dans OSM. Au passage, si tu ne l’as pas déjà fait ceci te permettra aussi, avec l’imagerie, de vérifier que les coordonnées des points sont correctes et que les points ne sont pas au milieu de la route par exemple.

Ensuite tu peux sélectionner tous tes points et les merger (CTRL + M) ou peut-être (CTRL + SHIFT + M) je n’ai pas JOSM sous la main vers le calque actuel.

Merci @Goneo pour ces réponses, ça va me permettre d’avancer.