Import fichiers SIG

Bonjour à tous,

Je contribue ponctuellement à OSM, de manière très basique pour l’instant.

Récemment, j’ai pris contact avec la Communauté d’agglomération de La Rochelle avec mon association de vélo afin de travailler ensemble à la réalisation d’une carte actualisée des aménagements cyclables, basée sur OSM.
L’agglo est intéressée et souhaite mettre à disposition d’OSM ses fichiers shp (à jour) des vélos en libre service et des lignes de bus pour l’instant. Je les ai donc récupérées et j’ai regardé au niveau technique comment faire avec le plugin OpenData de JOSM.

Je me pose une question sur l’import “automatique” de ces données : comme certains points de location de vélos et lignes de bus existent déjà, est-ce que l’import automatique des fichiers correspondants va simplement écraser ces données ou bien les superposer ?

Je ne sais pas si ma question est très claire…

Merci de vos éclairages !

Il faut faire un appariement entre les données déjà présentes dans OSM et ces nouvelles données.

Le plugin “conflation” de JOSM peut aider, par contre il faut comprendre son fonctionnement qui n’est pas très intuitif.

Vérifier avant tout que tout est ok du côté licence, ensuite la qualité des données proposées, puis ensuite les problèmes techniques…