Import partiel du Cadastre

Bonjour,
sur une commune, je ne souhaite importer du cadastre qu’un nouveau lotissement.
La méthode suivante est-elle valable ? Je récupère sur cadastre.openstreetmap.fr les données et les importe dans un nouveau calque JOSM. Je supprime tous les bâtiments autres que ceux du nouveau lotissement. Et je fusionne avec les données chargées d’OSM. Cela ne risque-t-il pas de supprimer les bâtiments existants ?
Je pose la question avant de faire une bêtise éventuelle …
Merci

Je ne vois pas de souci, non. Mais tu peux peut-être simplifier, en sélectionnant les bâtiments qui t’intéressent, plutôt qu’en supprimant tous les autres :
dans ton calque avec le nouveau bâti, tu prends l’outil ‘Selection au lasso’ et tu fais le tour du lotissement. Dans un 2è calque, tu charges les données OSM. Tu actives le 1er calque, avec la sélection, et : Ctrl+Shift+M. Tu indiques le calque OSM comme cible, et hop. Ça va copier dans le calque OSM ta sélection du calque de nouveau bâti.

Et hop, simple et efficace.
Merci Vincent pour cette confirmation.

Le plus simple pour ne pas faire de betise etant quand meme de dessiner les batiments a la main a partir du wms ou du plugin cadastre.

La pénibilité et le caractère répétitif ne sont pas forcément des gages de travail bien fait… Tracer les bâtiments à la main, c’est titanesque.
Partir des fichiers de cadastre.openstreetmap.fr et prendre le temps de les vérifier/corriger sera toujours plus rapide que de tracer à la main. Le ratio entre temps gagné (énorme) et temps investi dans la vérif (un peu) reste largement avantageux.